Orange va lancer sa box "éco-responsable"

26 novembre 2020 à 09h17
17
Livebox

Cette prochaine génération de box devrait se contenter d'une remise à niveau technique, qui permettrait, selon Orange, d'améliorer les débits et la couverture Wi-Fi dans les habitations.

Stéphane Richard l'a annoncé il y a quelques semaines : la prochaine Livebox est en cours de développement dans les labos d'Orange. La directrice générale de l'opérateur, Fabienne Dulac, a donné à 01Net des précisions sur les nouveautés au programme de cette prochaine box internet.

Une mise à jour technique pour améliorer la couverture Wi-Fi dans les foyers

Présentée « au début de l'automne », la nouvelle Livebox ne sera pas une révolution complète de la box internet, mais une évolution technique en douceur proposée aux abonnés : « Il n'y aura pas de rupture technologique radicale comme avec la Livebox 4. Mais la box sera plus performante, notamment pour couvrir le domicile des abonnés et améliorer le Wi-Fi ».

On peut imaginer qu'à l'instar de nombreux constructeurs high-tech, Orange intègre une puce Wi-Fi 6 dans son routeur, permettant d'améliorer le débit envoyé sur les différents appareils de la maison ainsi que la diffusion du signal Wi-Fi à travers les murs.


Par contre, pas de 10 Gbps au menu de cette nouvelle Livebox, à l'instar de la Freebox Delta, même si l'opérateur y travaille actuellement. « Il y aura probablement des étapes intermédiaires avant d'arriver au 10 Gbit/s », explique Fabienne Dulac.

Une box plus respectueuse de l'environnement

La prochaine Livebox sera également « écoresponsable » mais l'opérateur n'a pas souhaité donner à ce stade plus de précisions sur les matériaux qui la composeront. L'écologie est au centre des préoccupations des grands groupes industriels, ne serait-ce que pour une question d'image, et l'on peut penser qu'Orange mettra l'accent sur cet aspect lors de sa présentation.

Dernier sujet évoqué lors de l'entretien, l'assistant vocal Djingo qui n'en finit plus de prendre du retard. La Directrice générale d'Orange évoque des problèmes de développement avec Deutsche Telekom, partenaire de l'opérateur pour ce projet. « Les difficultés sont aujourd'hui résolues, ce qui a permis à Deutsche Telekom de sortir son enceinte vocale Magenta la semaine dernière », a-t-elle précisé, mais Djingo ne sera pas disponible avant la fin de l'année.


Une enceinte connectée conçue par Orange devrait être proposée à ses clients, et pourquoi pas une intégration dans la Livebox dans les prochains mois, à l'instar de Free et SFR qui proposent ce type de service sur leurs dernières box internet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
15
Rabiotot
Compatible CEC ?
ffm76600
On parle de la box routeur/modem pas du décodeur !
Pyxis
Bonne question !
gnagnagna
éco-responsable sans plus de précisions, tout est dit en fait.
lepef32
“éco-responsable”, “vivre-ensemble” ect<br /> Il faudrait vraiment songer à bannir ces termes orwelliens …
rsebas3620
on parle a la fin de d’enceinte connecte comme pour free et sfr du coup la question est legitime
ffm76600
Vu le discours de Stephane Richard, le “tout intégré” à la Free/SFR ne risque pas d’arriver.
max_971
Et une box BIO.
tmtisfree
Quand tu sais qu’il existe des départements entiers de sociologues marxistes et universitaires (pardon pour la redondance) payés tous les mois (!) avec ton fric pour créer ces inepties sémantiques, linguistiques et oxymoresques, tu peux commencer à pleurer pour le futur.
linxeye
C’est une box. Pas un décodeur TV…
rsebas3620
aussi je suis chez free et je ne vais pas sur la delta juste pour ce motif… pas envie d’avoir un gros truc moche hors de prix meme si c’est devialet qui l’a fait
ffm76600
Rsebas3620, si Orange fait la même que Free alors je resterais avec la livebox 4 pour un bon moment !!
LeLapinou64
Pour pouvoir la foutre dans la poubelle jaune ? (c’est tout ce qu’elle mérite cette daube, comme je regrette ma Freebox revolution…)
xamari
Une box en carton?
Arkthus
Pour ceux qui ne savent pas, elle est en plastique recyclée. Elle est actuellement en test chez quelques abonnés volontaires. Mais pas de Djingo intégré. Ceux qui ont la Livebox 4 n’ont aucun intérêt à migrer sur la nouvelle Livebox.
wackyseb
Allez Orange, on abandonne tout. Vendez nous une vrai box Netgear, D-link ou autre.<br /> Pour la TV, une simple application orangeTV direct sur AppleTV ou Android shield. Et basta.<br /> Arrêtez de vous fatiguer avec des trucs inutiles du style djingo.<br /> Vous êtes deja pas foutu de mettre le HDMI CEC.
Aurelienazerty
Pour le Wifi 6. Mais comme n’importe quel abonné n’a pas besoin de la dernière Box de son FAI, factuellement.
Arkthus
Oui le wifi 6 c’est bien la seule raison qui peut pousser à switcher mais ça concerne assez peu de monde, et surtout pas sûr que madame michu voie la différence par rapport à maintenant.<br /> L’argument clair de cette nouvelle box c’est surtout le capot en plastique recyclé, et les emballages et manuels en papier recyclés. En gros la com se fait sur l’eco-responsabilité plutôt que sur les specs, qui attendront sûrement une autre future box pour être véritablement améliorée.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
Haut de page