Orange va lancer sa box "éco-responsable"

17 septembre 2019 à 10h51
17
Livebox

Cette prochaine génération de box devrait se contenter d'une remise à niveau technique, qui permettrait, selon Orange, d'améliorer les débits et la couverture Wi-Fi dans les habitations.

Stéphane Richard l'a annoncé il y a quelques semaines : la prochaine Livebox est en cours de développement dans les labos d'Orange. La directrice générale de l'opérateur, Fabienne Dulac, a donné à 01Net des précisions sur les nouveautés au programme de cette prochaine box internet.

Une mise à jour technique pour améliorer la couverture Wi-Fi dans les foyers

Présentée « au début de l'automne », la nouvelle Livebox ne sera pas une révolution complète de la box internet, mais une évolution technique en douceur proposée aux abonnés : « Il n'y aura pas de rupture technologique radicale comme avec la Livebox 4. Mais la box sera plus performante, notamment pour couvrir le domicile des abonnés et améliorer le Wi-Fi ».

On peut imaginer qu'à l'instar de nombreux constructeurs high-tech, Orange intègre une puce Wi-Fi 6 dans son routeur, permettant d'améliorer le débit envoyé sur les différents appareils de la maison ainsi que la diffusion du signal Wi-Fi à travers les murs.


Par contre, pas de 10 Gbps au menu de cette nouvelle Livebox, à l'instar de la Freebox Delta, même si l'opérateur y travaille actuellement. « Il y aura probablement des étapes intermédiaires avant d'arriver au 10 Gbit/s », explique Fabienne Dulac.

Une box plus respectueuse de l'environnement

La prochaine Livebox sera également « écoresponsable » mais l'opérateur n'a pas souhaité donner à ce stade plus de précisions sur les matériaux qui la composeront. L'écologie est au centre des préoccupations des grands groupes industriels, ne serait-ce que pour une question d'image, et l'on peut penser qu'Orange mettra l'accent sur cet aspect lors de sa présentation.

Dernier sujet évoqué lors de l'entretien, l'assistant vocal Djingo qui n'en finit plus de prendre du retard. La Directrice générale d'Orange évoque des problèmes de développement avec Deutsche Telekom, partenaire de l'opérateur pour ce projet. « Les difficultés sont aujourd'hui résolues, ce qui a permis à Deutsche Telekom de sortir son enceinte vocale Magenta la semaine dernière », a-t-elle précisé, mais Djingo ne sera pas disponible avant la fin de l'année.


Une enceinte connectée conçue par Orange devrait être proposée à ses clients, et pourquoi pas une intégration dans la Livebox dans les prochains mois, à l'instar de Free et SFR qui proposent ce type de service sur leurs dernières box internet.
Modifié le 26/11/2020 à 09h17
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
15
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Envie d'une réelle immersion lors de vos séances ciné à la maison ? Découvrez notre comparatif des amplis Home-Cinema
SoundCloud lance son système de rémunération
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
La Space Force, entre risée mondiale et future élite numérique
Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur
Ionity, formé par Volkswagen et BMW, veut booster le réseau de recharge européen
Xbox Game Pass : NBA 2K21 et une vague de jeux de sport débarquent bientôt
Brave va lancer un moteur de recherche privé et basé sur un index indépendant
AMD officialise la Radeon RX 6700 XT et avance quelques benchmarks
Forfait RED by SFR : plus que quelques jours pour profiter de l'offre 100 Go à 15€/mois
Haut de page