Show Hello : Orange présente Djingo

20 avril 2017 à 14h32
0
L'ère des assistants personnels a sonné. Après Google Home du géant de Mountain View et Echo développé par Amazon, c'est au tour d'Orange de s'y coller. Lors du show Hello que l'opérateur a tenu jeudi 20 avril 2017 au matin, l'opérateur historique a dévoilé son propre assistant personnel dédié à la domotique. Il s'appelle Djingo.

Il va falloir patienter encore plusieurs mois avant de pouvoir l'avoir à la maison mais Orange devient ainsi le premier opérateur à lancer un assistant personnel et pourrait ainsi prendre de l'avance sur ses concurrents.

Djingo : l'assistant personnel en français



Là où Orange se distingue de ses concurrents américains est au niveau de la langue : s'il est possible de se procurer un Google Home ou un Amazon Echo, bien qu'ils ne soient pas commercialisés en France, les amateurs de nouvelles technologies devront se passer de la langue de Voltaire, pour leur parler dans la langue de Shakespeare : Google Home et Amazon Echo ne répondent en effet qu'aux ordres en anglais pour l'instant.

01F4000008694372-photo-djingo-orange.jpg

Avec Djingo, Orange change la donne. Développé pour le marché français et pour les abonnés de l'opérateur, Djingo répond à la voix et réagit à la langue française. De quoi lui permettre d'atterrir dans tous les foyers de France et pas uniquement chez les anglophiles. A moins que Google ne lui grille la priorité car la firme de Mountain View a bien prévu de commercialiser Google Home dans l'Hexagone.


L'assistant personnel d'Orange disponible en 2018



C'est là que ça se complique : Orange a annoncé son assistant personnel maison pour 2018 alors que Google prévoit de lancer Google Home en France à la fin de l'année 2017. La lutte entre les deux objets connectés s'annonce rude.

Pour le reste, Djingo est un assistant personnel classique : il peut être commandé par la voix, par une télécommande ou via des applications pour smartphone. Il répond à la phrase-clé « Ok Djingo » qui n'est pas sans rappeler le « Ok Google » de Google Home.

Contrôle des objets connectés, de la télévision d'Orange, du téléphone... Djingo fait tout ce qu'on peut demander à un assistant personnel. Bien évidemment, on attend de voir quelle sera la première entreprise à troller Djingo avec une publicité comme l'a fait Burger King avec Google Home.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top