Auchan Box : les 100 Mbps pour 17 euros/mois, c'est fini

19 novembre 2012 à 12h55
0
En toute discrétion, Auchan a quitté le marché des fournisseurs d'accès à Internet le 5 novembre dernier.

Même les médias spécialistes de l'Internet fixe n'ont pris conscience de l'évènement que dix jours plus tard. Et pour cause : l'acteur de la grande distribution a tout simplement retiré ses offres de ses points de vente et du site Internet Auchan Telecom. Ni les abonnés, qui ne sont pas directement affectés, ni les médias n'ont été alertés.

Nos confrères chez Ariase en ont obtenu confirmation en fin de semaine dernière : Auchan leur a officialisé l'arrêt de ses offres Auchan Box. L'opérateur n'a pas justifié sa décision mais a indiqué que ses clients continueraient à bénéficier des services tant qu'ils ne résilieraient pas.

0140000005007286-photo-logo-auchan-telecom.jpg

Lancée en février 2010, l'offre Auchan Box se démarquait en s'en tenant à l'essentiel et en offrant en contrepartie des prix inférieurs à la moyenne. Reposant sur l'infrastructure de Completel (Numericable), elle permettait par exemple de bénéficier d'un accès à Internet à 100 Mbps et d'une ligne fixe au compteur pour 17 euros/mois. Le premier prix de Numericable, l'offre iStart incluant Internet et téléphone illimité vers les fixes, est facturé 25 euros/mois.

Les offres Internet seul ne semblent décidément pas séduire les consommateurs, puisque OVH a lui aussi arrêté ses offres économiques début octobre.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet