Auchan se lance sur le haut débit avec sa Auchan Box

02 février 2010 à 11h14
0
Déjà opérateur mobile virtuel, fort de quelque 760.000 clients mobiles depuis le lancement de son offre, fin 2006, le groupe Auchan prépare son arrivée sur le terrain de la fourniture d'accès à Internet avec une offre basée sur le réseau Numericable / Completel, déjà emprunté par Bouygues Telecom et Darty. Pour s'imposer sur un marché déjà bien balisé, Auchan misera sur la force de son réseau de distribution, une assistance téléphonique disponible 7 jours sur 7 (opéré via Webhelp) et une installation à domicile sans frais, sans oublier une politique tarifaire agressive.

L'offre dite « 2P », réunissant téléphonie fixe via voix sur IP et accès à Internet, débutera à 16,99 euros par mois, sur un engagement de 12 mois, avec une ligne pouvant aller jusqu'à 100 Mb/s si l'abonné réside en zone éligible et la téléphone fixe « au compteur », facturée en fonction du temps de communication effectif. La facturation exacte n'a pas encore été précisée, mais l'opérateur promet des tarifs inférieurs de 15 à 20% aux prix plancher actuels.

Pour 3 euros supplémentaire par mois, soit 19,99 euros, on disposera de la téléphonie illimitée à destination des téléphones fixes et des box en France métropolitaine. Aucune destination internationale n'est donc intégrée à la formule : un parti pris d'Auchan Télécom, qui dit ne pas vouloir surcharger inutilement la facture pour des abonnés qui n'utilisent pas forcément ces options, et se trouve ainsi en mesure d'afficher un véritable tarif discount.

0190000002862258-photo-auchan-box.jpg

Pour ceux qui souhaiteraient disposer du bouquet de télévision, l'offre « 3P » vient accompagnée d'un décodeur haute définition, fourni sans frais supplémentaires. Comme chez Numericable, des bouquets de chaînes supplémentaires seront disponibles en option. Egalement subordonnée à un engagement de 12 mois, l'offre « 3P » sera facturée 24,99 euros par mois avec téléphonie au compteur, ou 29,99 euros par mois pour que toutes les communications métropolitaines, fixes ou box, soient incluses. Toujours en option, l'abonné pourra choisir un décodeur enregistreur à disque dur (160 Go), facturé 99 euros.

Proposée dès le 15 février en Ile-de-France, puis le 24 février en région, dans les 72 hypermarchés Auchan situés à proximité de zones raccordées par Numericable, la Auchan Box fera rapidement l'objet d'offres couplées avec d'autres produits - un téléviseur par exemple - à horizon de l'été, de façon à profiter de l'effet de la Coupe du Monde de football.

De son côté, Numericable dit ne pas craindre une éventuelle cannibalisation de ses propres offres, se félicitant au contraire d'accueillir un nouvel acteur sur son réseau. « Depuis 2005, nous avons consenti de très importants investissements, qu'il nous est apparu important de rentabiliser rapidement. L'entrée d'Auchan nous permettra d'augmenter les volumes, et contribuera à dynamiser le marché du très haut débit », a expliqué mardi matin Eric Denoyer, directeur général de la division opérateur chez Numericable-Completel.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top