Masques sanitaires, Boeing, Redmi Note 8, Motorola Razr : le récap' des actus tech de la semaine

08 mai 2020 à 16h30
0
Boeing-Loyal-Wingman.jpg

Chaque semaine, l'équipe de Clubic vous livre un petit résumé de l'actualité Tech de la semaine en 7 infos marquantes.

Vous avez décroché de l'actualité, la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans en cette période de confinement ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

La Poste, la CCI France et le gouvernement lancent une plateforme de vente de masques en ligne

plateforme-la-poste-masques

Depuis le samedi 2 mai, un site internet dédié à la vente de masques dits « grand public », est ouvert aux TPE et PME. Géré par l'opérateur français des services postaux en partenariat avec CCI France et l'État, le site propose 10 millions d'exemplaires de masques lavables, fabriqués dans le respect des normes convenues par les autorités sanitaires. Les masques sont en textile et filtrent plus de 90% des particules d'une taille égale ou supérieure à 3 microns. Les TPE et PME peuvent passer commande depuis le lundi 4 mai.

Comment calculer la zone de 100km autour du domicile ?

100 km space google maps.jpg

Plusieurs outils en ligne permettent désormais aux internautes français de calculer un rayon de 100 km autour de chez eux - qui, rappelons-le, sera la limite de déplacement autorisée à compter du 11 mai. C'est le cas du site 100km.space, qui a attiré notre attention pour sa facilité d'utilisation. Basé sur l'API de Google Maps, il peut être utilisé sur mobile, tablette et PC. Il permet aussi d'entrer les adresses de proches pour visualiser leur localisation vis-à-vis de la votre.

Google Home : certains appareils Android TV peuvent désormais faire office d'enceinte

Chromecast

Une nouvelle mise à jour de l'application Chromecast permet d'ajouter sa TV connectée ou sa box TV à son système de son, avant de les synchroniser aux autres enceintes de la maison. Très simplement, avec un tap sur son mobile, on peut donc envoyer de la musique sur tous les appareils du groupe, dans l'ensemble du domicile. La fonctionnalité sera disponible pour tous dans les semaines à venir.

Un rapport accable Xiaomi sur une fuite de données personnelles depuis ses smartphones Redmi Note 8

Xiaomi Redmi Note 8

Grabi Cirling, spécialiste roumain réputé en cybersécurité, a découvert que son Xiaomi Redmi Note 8 était épié par la firme chinoise. Ses données de navigation, dossiers ouverts, photos ou paramètres ont transité vers des serveurs distants appartement à Alibaba, autre mastodonte chinois. Même les mouvements effectués sur DuckDuckGo ou en navigation privée ont été enregistrés. La firme a reconnu l'affaire et, malgré le déni assumé d'un défaut de protection de ses utilisateurs, a annoncé une mise à jour. Faut-il faire confiance à Xiaomi ? On vous raconte toute l'affaire.

Test Sony KD-65XH8096 : un grand téléviseur presque parfait

sony-65HX80-02-lifestyle.jpg

Chaque année, Sony renouvelle la presque totalité de ses gammes d'écrans plats. Et il est parfois difficile de s'y retrouver, tant les références deviennent nombreuses. Notre spécialiste audio et vidéo a pu mettre la main sur l'un de ces nouveaux modèles, le Sony KD-65XH8096. Verdict ? Un produit intéressant, avec un processeur maison X1 géant tous les paramètres de l'image, entre autres nouveautés.

Boeing dévoile le premier prototype de son avion de combat autonome

Boeing-Loyal-Wingman.jpg

La constructeur américain passe un cap. Boeing a exhibé, cette semaine, le premier prototype du Loyal Wingman, un aéronef sans pilote dont la portée pourrait dépasser les 3 700 km. Une « étape historique » pour le constructeur, visiblement fier de son engin de 11,6 mètres de long. Le premier prototype du Loyal Wingman, visuellement impressionnant, sera mis à disposition de la Royal Australian Air, qui a investi plusieurs millions dans le projet.

Pour un smartphone Motorola Razr acheté, Motorola vous offre... un deuxième Razr !

Motorola Razr smartphone pliable clapet_cropped_0x0_cropped_0x0

Gros aveu de faiblesse (et de stocks pleins à craquer) pour Motorola ? La firme lance une nouvelle promotion particulièrement agressive sur son Razr, le smartphone à clapet nouvelle génération : pour un Motorola Razr acheté, un offert. Tout simplement. Mais pourquoi une telle promotion ? Le mobile, officialisé en fin d'année dernière, coûte 1 500 dollars. Et malgré son côté rétro, les caractéristiques du smartphone ne suivent pas. Il faut croire que Motorola a du mal à écouler son stock.
Modifié le 08/05/2020 à 17h51
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
scroll top