Huawei, Samsung, Apple et l'humanité confinée depuis l'espace : le récap' des actus tech de la semaine

28 mars 2020 à 10h00
1
Huawei Watch GT 2e

Chaque semaine, l'équipe de Clubic vous livre un petit résumé de l'actualité Tech de la semaine en 7 infos marquantes.

Vous avez décroché de l'actualité, la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace

covid copacabana desert

Restez chez vous. Le mot d'ordre donné par de nombreux gouvernements, de l'Inde aux Etats-Unis en passant par la France et l'Espagne, a conduit à un ralentissement drastique des activités humaines sur le globe. Les constellations d'imagerie satellite permettent de visualiser l'impact de ces mesures uniques dans l'histoire. Mecque vide, campus de Google vide, péages déserts à San Francisco... Tour d'horizon de l'impact de cet impressionnant confinement vu depuis l'espace.

Apple met à jour tous ses OS et leur offre de nombreuses nouveautés

iOS 13

Cette semaine, Apple a rendu disponible, sans crier gare, les nouvelles versions d'iOS, iPadOS, watchOS, macOS et tvOS. Tout l'écosystème Apple évolue et se dote de fonctionnalités bienvenues comme le partage de dossiers sur iCloud Drive (versions 13.4 d'iOS/iPadOS et 10.15.4 de macOS) ou le support des trackpads sur iPadOS.

La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements

Windows 10

Le patch KB4551762, mise à jour supposée colmater une faille dans la sécurité du système, déployée le 12 mars dernier, provoque de nombreuses pannes chez les utilisateurs. Écrans noirs, échecs des mises à jour, applications qui ne démarrent pas : les incidents rapportés sur des forums sont nombreux. Une nouvelle fois, la crédibilité du plus utilisé des systèmes d'exploitation se trouve écorné par ce travail mal fait.

Ce projet Open-Source vous permettra de transformer votre Raspberry Pi en Chromecast

nymphcast.JPG

Encore en phase alpha, NymphCast veut devenir une alternative open source à ChromeCast, AirPlay et autres solutions nécessitant l'achat d'un dongle propriétaire. Conçu en priorité pour fonctionner sur des SBC comme Raspberry Pi, NymphCast permet de diffuser en continu des flux audio et vidéo sur les téléviseurs et haut-parleurs, et offre la possibilité à l'utilisateur de tout contrôler grâce à l'application NymphCast Player. Un projet prometteur.

Samsung travaille déjà sur la technologie qui remplacera le QD-OLED

Samsung

Le géant sud-coréen aurait-il déjà trouvé un successeur au QD-OLED ? L'entreprise avait, à l'occasion du CES 2020, dévoilé ses deux premiers prototypes de téléviseurs à embarquant une technologie d'affichage QNED (Quantum Nano Emitting Diode). On en apprend un plus, par le biais d'un rapport publié par l'entreprise. Le QNED fonctionne à peu de choses près comme son prédécesseur, à une différence de taille : les diodes organiques (OLED) sont remplacées par des nouvelles Micro LED bleues. Explications en détails.

Huawei a montré sa nouvelle Watch GT 2E, un joli redesign toujours prix plancher

Huawei Watch GT 2e

À l'occasion de sa keynote virtuelle destinée aux nouveaux modèles de smartphones P40, Huawei a également montré sa nouvelle montre connectée, la Watch GT 2e. Pas à proprement parler une nouvelle montre, celle-ci se présente comme un ajout dans la gamme du constructeur à destination des sportifs. Elle embarque un écran tactile OLED, possède une taille d'1,39 pouces avec une résolution de 454 x 454 pixels et, surtout, s'annonce avec une autonomie record de deux semaines.

Le CSA demande à Canal+ d'arrêter la diffusion en clair de ses programmes le 31 mars

Canal + VP_cropped_1215x897

Quand le CSA s'en mêle, ça tourne court. Quelques jours seulement après l'annonce de Canal+ de rendre l'ensemble de ses chaînes gratuites durant un mois, le gendarme de l'audiovisuel est intervenu en lui demandant de cesser cette diffusion en clair, au plus tard le 31 mars. Roch-Olivier Maistre, président du CSA, a évoqué une opération « de nature à altérer l'équilibre entre les chaînes payantes et les chaînes gratuites ».

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Cyberpunk 2077 : tout savoir sur le jeu de CD Projekt RED juste avant le lancement des hostilités !
Black Friday : Amazon continue les promos,avec ce Huawei Matebook 13 à prix choc
La webcam Aukey Full HD toujours en promotion pour le Black Friday
Black Friday Fnac : la souris gamer Razer Naga Trinity baisse encore de prix grâce à un code
Black Friday Amazon et Cdiscount : toutes les promos encore disponibles ce week-end !
Test Western Digital WD_Black SN850 : le plus rapide des SSD NVMe
Au lendemain du Black Friday, le casque Logitech G Pro X est toujours à prix cassé
Black Friday Amazon : une souris bureautique Logitech à moins de 20€
Profitez du Black Friday Amazon pour changer de smartphone pour le Poco F2 Pro à prix cassé
Avion fusée SpaceshipOne : un rêve touché du bout des doigts
Haut de page