Free vs Altice, Xiaomi, Tesla, trou noir M87, Windows 10 : les actus tech' de la semaine

Grégoire Huvelin Contributeur
13 avril 2019 à 12h05
0
M87* - black hole

Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de la semaine en 7 actualités high-tech.

Vous avez décroché de l'actualité la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

Google Chrome 75 va supporter le "lazy loading" par défaut, mais qu'est-ce que c'est ?


Google Chrome

En mai prochain, à l'occasion du déploiement de Google Chrome 75, la firme de Mountain View devrait introduire le lazy loading par défaut sur son navigateur de recherche. Ce procédé consiste à charger uniquement les images d'une page web, et non plus l'ensemble de son contenu. Une technique certes invisible pour l'utilisateur, mais qui réduirait le temps d'affichage d'une page de 18 à 35 %.

Free VS Altice (nouvel épisode) : quand la Freebox annonce que BFM et RMC seront toujours dispo


free VS altice 2

Si vous cherchez les meilleurs ennemis du moment, alors tournez-vous vers Free et Altice : les deux entreprises ne cessent de se chamailler depuis plusieurs semaines déjà quant au montant versé par l'opérateur français pour la diffusion des chaînes BFM TV, RMC découverte, BFM Business et RMC Story. Pour rassurer ses clients, le groupe dirigé par Xavier Niel a donc publié un message dans la rubrique actualités de sa Freebox : le signal desdites chaînes sera bel et bien maintenu.

Xiaomi, un nouveau vélo électrique en vue : 80 km d'autonomie pour 375 $


HIMO C20

Le vélo électrique HIMO C20 a rejoint le catalogue de produits de la marque Xiaomi : ce deux-roues bénéficie d'une batterie lui conférant un rayon d'action de 80 kilomètres. Mais surtout, le modèle se distingue par sa pompe camouflée dans la selle. Pratique, pour regonfler un pneu n'importe où, n'importe quand. Et au prix de 375 dollars, le HIMO C20 a de quoi séduire une large clientèle.

La toute première image du trou noir M87* enfin dévoilée


M87* - black hole

C'est, de toute évidence, l'actualité scientifique de la semaine : la toute première photo d'un trou noir - le M87*, situé dans la galaxie elliptique supergéante Virgo A - a été dévoilée par les équipes de l'Event Horizon Telescope (EHT). Une prouesse qui tend à confirmer toujours plus la théorie de la relativité générale d'Einstein, et qui permettrait de comprendre la fameuse singularité de Schwarzschild. Pour plus de détails, rendez-vous ici.

Windows 10 : il n'y a plus besoin de "retirer le périphérique" avant d'ôter une clé USB


October Update 2018

« Éjecter le périphérique USB en toute sécurité » : cette commande ancestrale présente sur Windows 10 n'est plus à valider systématiquement depuis la dernière mise à jour October Update 2018. Autrefois focalisée sur la performance, cette manœuvre met désormais l'accent sur le confort d'utilisation grâce à l'option « Quick Removal » désormais mis en place.

Croulant sous la demande, Tesla n'arrive pas à livrer ses véhicules et chute en bourse


Logo Tesla

Tesla a publié son rapport trimestriel dans lequel apparaissent ses chiffres de livraison et de production. Le fait est que la trop forte demande observée ces derniers mois l'a empêché d'assurer l'ensemble des commandes enregistrées. Conséquences : 10 600 voitures Tesla demeurent encore en transit, ce qui n'est visiblement pas du goût de la bourse, puisque l'action de la firme californienne a chuté le lendemain de la publication des résultats.

La spectaculaire et retro-futuriste moto électrique Curtiss Zeus dévoile son prix


Curtiss Zeus

Après avoir présenté sa moto électrique au design spectaculaire en août 2018, Curtiss Motorcycles en dévoile désormais le prix : la Curtiss Zeus, de son nom, coûtera la bagatelle de 52 300 euros, soit, grosso modo, le prix d'une Model 3. Décliné en trois versions, ce deux-roues électrifié affiche des caractéristiques tout aussi alléchantes que son design. Un modèle à découvrir sans modération dans cet article complet.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top