Free VS Altice (nouvel épisode) : quand la Freebox annonce que BFM et RMC seront toujours dispo

10 avril 2019 à 12h32
17
free VS altice 2

L'opérateur utilise désormais l'interface de sa Freebox comme outil de communication. Free tient à rassurer ses clients et annonce que les chaines du groupe Altice resteront quoiqu'il arrive accessibles dans son bouquet TV.

Le combat entre Altice et Free continue de plus belle. Le groupe média de Patrick Drahi est en conflit avec l'opérateur concernant le montant reversé par ce dernier pour la diffusion des chaines BFM TV, RMC découverte, BFM Business et RMC Story sur la Freebox.

Altice et Free prennent à partie leurs clients dans ce bras de fer

Altice se sert de ces canaux, et principalement BFM TV, pour dénoncer cette situation et informer les abonnés Free quant au possible retrait des chaines du bouquet Freebox TV, dénonçant au passage un piratage effectué par les équipes de Xavier Niel.

Free ne compte pas se laisser faire et prend désormais à partie ces abonnés. Depuis quelques heures, la rubrique d'actualités de la Freebox affiche un message rassurant qui indique que l'opérateur maintiendra le signal des chaines du groupe Altice disponibles sur la TNT, en vertu de l'article 1.1 de la convention signée par Altice et le CSA.

Freebox Altice
Message d'information affiché sur la Freebox © @filaococonet

Le feuilleton est loin d'être terminé de l'aveu même d'Alain Weil qui explique dans le JDD que « la situation est bloquée » entre les deux acteurs.

Source : Univers Freebox
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
0
nrik_1584
Sinon ils peuvent pas simplement aller au tribunal et laisser le juge trancher au lieu d’emme*der le monde à coup d’interruptions de programme ?
Moonchild72
D’un autre côté il existe tout un tas d’autres chaînes qui proposent peu ou prou la même chose. Nous avons l’embarras du choix, prenons le choix et laissons leur l’embarras.
LeLapinou64
C’est une querelle de clocher, si tout le village n’y prend pas part, c’est pas drôle
PATRICK_BRAKHA
Il veulent tous nuire à Free car free a fait baisser les prix des abonnements box et portables<br /> Les chaînes qui sont Gratuites se font payer avec les pubs et idem pour France2 et les autres car nous payons deux redevance TV<br /> L’une par la box et l’autre aux impôts annuels
Marcba
En attendant sur ma freebox je n’ai plus que BFM Business radio, à la place de BFM Business TV, c’était mieux, on avait l’image. Rétropédalage, on revient en 1948.
fred38
D ailleur ces cons ont bloqué les chaînes sur l appli canal sat avec l abonnement free idem sur le web
BonventATous
Adieu BFM TV il y a d’autres chaînes …
Julian
Je viens de développer une application sur Android pour pouvoir regarder les chaînes d’informations malheureusement pas Bfm à cause de ce pb. Mais des centaines d’autres françaises et internationales :<br /> play.google.com<br /> TV Flash News<br /> TV Flash News brings you more than 100+ TV News Channels from around the world (Arabic,Chinese,English,French,German,Greek,Hindi,Italian,Japanese,Korean,Urdu,Portuguese,Russian,Spanish,Turk)<br /> English TV channel:<br /> ABC News<br /> Africa News<br /> Al Jazeera En<br /> Arirang Culture<br /> Arirang Issue<br /> Arirang TV<br /> Bloomberg<br /> CNA<br /> CNN 18<br /> DW News<br /> Euronews<br /> Evine<br /> France 24 EN<br /> GGTN EN<br /> HSN<br /> India Today<br /> Kenya CitizenTV<br /> NASA TV<br /> NDTV<br /> QVC<br /> QVC2<br /> RT America<br /> RT News<br /> TRT World<br /> TVC News<br /> Spanish TV Channel:<br /> 24 Horas<br /> C5N<br /> Canal 26<br /> CGTN ES<br /> DW E...<br /> Free<br />
wackyseb
Mais Franchement Free va gagner et Altice va se faire tout petit c’est couru d’avance.<br /> Qui est vraiment utilisateur de ces chaines ? Voilà on a la réponse.<br /> Les seules fois où je regarde BFM TV c’est quand je suis en déplacement pro car au petit déjeuné, il y a les infos en continu sur les TV des hotels.<br /> Mais sinon à la maison je n’ai jamais zappé sur ces chaines. Qu’elles soient ou pas dans le bouquet ne fera aucune différence.
MichelMerlin
Altice qui demande 5 M EUR/an à Free pour avoir le droit de diffuser BFMTV sur la FreeBox, c’est comme si Opel demandait 5 M EUR/an à Dassault pour avoir le droit de diffuser les pubs Corsa dans Le Figaro.<br /> Il serait tout-à-fait aussi défendable que ce soit Free qui demande 5 M EUR/an à Altice pour rémunérer sa diffusion de BFMTV<br /> Versailles, Thu 11 Apr 2019 07:09:25 +0200
jedi1973
D’ailleurs, le silence ( complice ? ) du CSA concernant cette histoire est etrange… Ils ont etes plus virulent pour des problemes moins grave !!!
nirgal76
Malheureusement, Macron interviendra en faveur de Drahi, c’est couru d’avance. Et il obligera Free à payer.
BouyaCha
Du grand n’importe quoi de la part de SFR ! Ils s"occuperaient de leurs clients comme il faut au lieu d’essayer de forcer les FAI à acheter leurs services, ils n’auraient pas besoin de cette mascarade. Je suis bien placé, j’étais chez eux y a pas longtemps mais veulent qu’on paye pour un Iphone qui ne fonctionne plus (batterie qui gonffle) et un forfait sans pouvoir s’en servir.<br /> Les chaines gratuites; BFM TV, RMC et RMC Découvertes (anciennement Numéros 23, la fameuse dernière chaine choisie pour être sur la TNT) resteront sur la Freebox ou sur la box Orange. SFR a signé le réglement du CSA disant que ces chaines sont disponibles en claire et en HD sur la TNT, et de la même façon pour les autres fournisseurs n’utilisant pas le même réseau.<br /> Par contre plus de Replay pour ces chaines là. Et ce sont ces services que veut vendre surtout SFR, comme TF1. La différence c’est que TF1 offre d’autres services en plus du Replay. Et surtout, Free ou Orange n’ont pas à être obligés d’accepter cette proposition !<br /> ça la fou mal pour Canal + qui à accepté !<br /> Edit : Rappelons que Molotov (Ex Altice) a été en jugement pour ce genre de problème. M6 voulait les forcer à payer pour diffuser toutes leurs chaines en ligne. Molotov dénonçait le fait que les chaines gratuites ne doivent pas devenir payantes, et à même gagné !
wackyseb
Qu’est ce qu’il viens faire là Macron ?<br /> Il y a des instances officielles avant de solliciter le président.<br /> Comme d’habitude çà va merdouiller quelques temps, puis çà va se tasser.<br /> Mais bien sur je ne vois vraiment pas comment 4 pauvres chaines gratuites nécessiteraient 5 millions d’euros par an ?<br /> Même le service REPLAY ne mérite pas çà. Combien de gens l’utilise vraiment. Est-ce nécessaire d’avoir un Replay pour ces chaines ?
taist
branche ta freebox avec un câble télé tnt et tu auras les autres chaines !
LeLapinou64
même si tu configures le signal TNT au lieu du signal ADSL sur ces chaines ?
ariakas
Altice se ridiculise en faisant chier le monde avec leurs accords commerciaux.<br /> C’est en interne, ils n’ont pas à prendre à partie les clients
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Ventes Flash de Printemps Amazon : le top 10 des bons plans du jour !
Samsung pourrait lancer son Galaxy Note 10 en 4 variantes, dont deux tailles différentes
Huawei veut bien vendre ses modems 5G... mais seulement à Apple
Fallout 76 permet de payer avec de l'argent réel pour réparer ses objets en jeu
Une application d'espionnage similaire à Exodus touche cette fois l'iPhone
Snapchat est l'application de messagerie consommant le plus de batterie, selon une étude
Xiaomi, un nouveau vélo électrique en vue : 80 km d'autonomie pour 375$
Ubisoft s'explique sur l'absence longue durée de Splinter Cell
Bienvenue en 2019 : WhatsApp va enfin être compatible avec l'iPad
Le smartphone/smartwatch Nubia Alpha, avec écran OLED incurvé, dispo en précommande
Haut de page