Arctic Sound : le GPU gamer d’Intel se dévoile

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
17 août 2018 à 09h35
7
intel artic sound

Il faudra attendre 2020 pour voir le géant Intel partir à l'assaut du marché des cartes graphiques. Une échéance qui ne l'empêche pas d'entamer un teasing tonitruant à l'occasion du Siggraph 2018.

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Intel fourbit ses armes pour conquérir le marché des GPU.

La marque, qui a débauché Raja Koduri (ex-chef de la division Radeon de AMD), vient de sortir un teaser tonitruant pour son futur GPU : Arctic Sound


Un futur concurrent de poids pour AMD et Nvidia ?

Les ténors du marché sont-ils prêts à accueillir un challenger ? Déjà leader sur le marché des CPU, Intel se laisse du temps pour développer au mieux son produit graphique.

2020 a beau être une échéance proche, la marque prévoit de longue date son entrée sur ce marché. En novembre 2017, un ponte d'Intel déclarait « Nous avons des projets excitants pour nous diversifier sur les produits graphiques, tout en conservant notre identité profonde ». Plus loin, celui-ci louait l'arrivée de Raja Koduri à la tête de la division graphique de l'entreprise. Un mercato qui sera mis au profit d'une stratégie très offensive, visant à « devenir un moteur de la révolution des données ».

Nul doute qu'Intel est bien conscient des défis à surmonter pour se faire une place sur ce marché très segmenté. Une nouvelle qui ne doit pas encore titiller Nvidia, trop occupé à préparer l'arrivée de ses nouveaux GPU d'ici la fin du mois.

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

mcbenny
Ahem… “arCtic” peut-être ?
_Troll
Avec failles sur les GPU ?
Qut
C’est corrigé mcbenny, merci !
draugtor
C’est une bonne nouvelle, et intel a les moyens de frapper fort.<br /> Si en plus, leur carte permet de miner facilement, cela sera un plus.
oudiny
Si Intel doit concurrencer Nvidia comme Microsoft a concurrencé Nitendo et Sony sur le marché des consoles … ont a pas finit de payer des tarifs exorbitants nos prochaines cartes Nvidia ^^ . On peut avoir les reins les plus solides du monde financièrement … l’expérience dans un domaine donné ne s’apprend pas et le gap ne se rattrape pas juste en claquant des doigts ou en embauchant le dernier technicien de chez AMD en plus ( ce qui n’est pas très rassurant d’ailleurs ) !!
chabgyver
Ce n’est pas parce qu’une technologie sort qu’il faut se jeter dessus direct.<br /> J’ai toujours eu cette politique très sage qui consiste à laisser les autres essuyer les plâtres avant moi.<br /> Ce que j’ai me convient très bien et pourtant, j’estime être un joueur exigent, je pense que même si Intel fait un miracle, je ne vais pas investir tout de suite.<br /> Le nom Artic n’a pas été chois au hazard selon moi, peut-être que l’on va avoir droit à du matos qui ne chauffe pas ou peu et qui consomme peut-être peu aussi avec de la chance.
Guibsou
Intel, un truc qui chauffe pas ? X-)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet