François Fillon aurait demandé à ses amis de commenter son livre sur Amazon et Fnac.com

Thomas Pontiroli
Publié le 12 octobre 2015 à 10h32
En bref. François Fillon voudrait booster les ventes de son livre en jouant sur les avis.

« Chers amis, François Fillon demande beaucoup plus de commentaires de son livre sur les sites de la FNAC et d'Amazon. Merci à tous de vous démultiplier en ce sens. » Tel est le SMS envoyé par l'équipe de l'ancien Premier ministre François Fillon... au mauvais destinataire. Cet « appel aux amis », que relève France Info, n'aurait pas porté ses fruits, avec seulement une poignée d'avis en plus depuis la demande.

« Enfin du concret. » « Enfin un langage politique que je comprends. » « Structuré, réaliste, analysé et réfléchi longuement. » « Livre très intéressant et instructif. » « Excellent. » Voilà tant d'éloges dont on ne saura pas si elles sont sincères. D'autant que certains commentateurs - dont les achats ont tous été vérifiés sur Amazon, mais cela n'empêche pas qu'ils aient été commandés - n'ont qu'un seul avis au compteur.

Rappelons que le projet de loi « pour une République numérique » d'Axelle Lemaire propose le respect d'« une information loyale, claire et transparente sur les modalités de vérification des avis mis en ligne ».


À découvrir également :

Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.