Samsung dévoile des enceintes omnidirectionnelles et design

30 décembre 2014 à 14h34
0
En prévision du CES 2015, qui se tiendra la semaine prochaine à Las Vegas, Samsung a partiellement dévoilé une nouvelle gamme d'enceintes connectées intéressantes. Les deux premiers modèles présentent effectivement la particularité d'être omnidirectionnels.

Depuis l'avènement de ce qu'on appelait les docks iPod, les enceintes monobloc, et donc monophoniques, se sont multipliées. Quitte à renoncer à la traditionnelle stéréo, avec deux enceintes excentrées mais focalisées vers le centre de la pièce, les fabricants inversent désormais la tendance.

Après la BeoPlay A2 double face de Bang & Olufsen puis la Phantom partiellement omnidirectionnelle de Devialet (le transducteur haute fréquence pointe sur un seul axe), Samsung présente deux enceintes totalement omnidirectionnelles, les premières à mieux fonctionner au centre qu'en périphérie d'une zone d'écoute.

0000014007834665-photo-samsung-wam6500.jpg

Le son produit par les transducteurs orientés vers le haut et vers le bas est projeté à 360 degrés par des diffuseurs circulaires. Le concept est particulièrement adapté à l'enceinte portable WAM6500, qui fonctionne sur batterie et qu'on peut facilement poser au centre d'une table ou d'une nappe de pique-nique. C'est moins évident pour le modèle sédentaire WAM7500, dont le cordon d'alimentation complique l'installation au centre d'un séjour ou de toute autre pièce.

Samsung ne livre aucune donnée technique, on ne sait même pas comment on peut diffuser de la musique sur ces enceintes, probablement via Bluetooth et via Wi-Fi DLNA ou protocole maison. Mais l'argument de vente est indéniablement l'esthétique de ces produits, qui ressemblent à une tourelle des jeux vidéo Portal ou à Eve du film d'animation Wall-E.

Les détails manquant seront révélés la semaine prochaine, dans le cadre du CES 2015.

0000014007834667-photo-samsung-wam7500.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet