Skullcandy Air Raid : une enceinte "bruyante", résistante aux chocs et "à la bière"

Par
Le 13 novembre 2013
 0
La marque Skullcandy, qui ne fabriquait jusqu'à présent que des casques, se lance à son tour sur le marché porteur de l'enceinte nomade. Elle a effectivement annoncé l'Air Raid, qui présente la particularité d'être résistante aux chocs.

Pour se faire une place sur le marché encombré de l'enceinte Bluetooth, Skullcandy propose une enceinte « construite comme un char ». Sa coque en acier et son étui amovible en silicone lui permettent de résister aux chutes. Sans être étanche, elle résiste également à la pluie, ainsi qu'aux « éclaboussures de bière » selon le fabricant, et peut être posée dans le sable sur la plage.

06834422-photo-skullcandy-air-raid.jpg
18,4 x 8,9 x 6,4 cm pour 816 g

Sur le plan acoustique, Skullcandy a le mérite de ne pas faire de promesses en terme de qualité, mais il revendique que l'Air Raid est l'enceinte la plus « bruyante » de la catégorie. Il livre même des chiffres : ses deux haut-parleurs de 5 cm et de 5 W chacun délivrent 88 dB SPL. Son étui en silicone permet de les orienter vers le haut pour une diffusion omnidirectionnelle du son.

On retrouve par ailleurs l'indispensable connectivité Bluetooth, mais sans micro, sans aptX et sans NFC. La batterie fournit une autonomie de 14 heures à bas volume ou de 5 heures à fond.

L'Air Raid de Skullcandy est disponible dès à présent aux Etats-Unis pour 150 dollars. Aucune date ni aucun prix n'ont pour l'heure été communiqués pour le reste du monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Enceinte portable

scroll top