Bowers & Wilkins dévoile sa barre de son Panorama 3 : qualité sonore et immersion tout-en-un

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
03 mars 2022 à 09h00
1
Bowers & Wilkins Panorama 3
© Bowers & Wilkins

Troisième itération de sa barre de son Panorama, la Panorama 3 de Bowers & Wilkins se veut immersive, connectée et complète.

Pour 1 000 euros tout ronds, le constructeur propose un produit effectivement très ambitieux, mais qui fait face à une concurrence féroce. 

Connectée et assez compacte, mais à la connectique pauvre

Barre de son assez large et plutôt plate (1 200 x 140 x 65 mm), la Panorama 3 s'écarte du design recourbé de ses prédécesseurs pour proposer un modèle un peu plus anguleux, plus sobre en apparence. Sa façade, presque biseautée, est uniquement recouverte d'un tissu camouflant les nombreux haut-parleurs.

Bowers & Wilkins dévoile sa barre de son Panorama 3 : qualité sonore et immersion tout-en-un
© Bowers & Wilkins

La face supérieure, quant à elle, est sous forme de grille protégeant les haut-parleurs de basses ainsi que les haut-parleurs up-firing. Une petite zone tactile, avec détection de proximité, permet d'accéder aux différents contrôles (une télécommande est également livrée).

Mais le gros atout du modèle est son inscription dans l'écosystème connecté et multiroom de B&W, via une application pour smartphone. Celle-ci permet à la Panorama 3 d'accéder à des services de streaming musicaux et de fonctionner avec d'autres enceintes connectées ou enceintes multiroom de la marque. Bien sûr, cette application permettra de contrôler la barre de son (volume, gestion des entrées, etc.).

Bowers & Wilkins dévoile sa barre de son Panorama 3 : qualité sonore et immersion tout-en-un
© Bowers & Wilkins

Le produit est également compatible avec les protocoles Airplay 2 et Spotify Connect. Pour dépanner, une puce Bluetooth, avec support de l'AptX Adaptive, est intégrée. En outre, le modèle Bowers & Wilkins peut être contrôlé à la voix, via sa compatibilité Alexa.

En revanche, nous sommes un peu plus dubitatifs sur la gestion des connectiques. En effet, on ne retrouve qu'un port HDMI e-ARC pour un raccordement sur téléviseur ou lecteur, une prise RJ45 (Ethernet), et une entrée optique. Si cela est suffisant pour bien des utilisateurs, plusieurs manques sont à déplorer. Le premier provient de l'absence de sortie pour caisson de basses. La marque explique que ce modèle a été pensé pour fonctionner de manière autonome, sans avoir besoin d'ajouter d'enceintes surround ou un caisson, justement.

Atmos, avec 13 haut-parleurs

Assez ambitieuse, l'architecture sonore veut mettre le paquet sur l'immersion. Pour cela, la Panorama 3 est annoncée comme un modèle Dolby Atmos. Le tout est propulsé par 13 haut-parleurs, pour une puissance totale de 400 W RMS.

Bowers & Wilkins panorama 3
© Bowers & Wilkins

En façade, trois trios sont disposés sur la longueur. Chaque trio est composé d'un tweeter de 19 mm à dôme en titane (découplé du reste de la structure) et de deux haut-parleurs de médiums de 50 mm de diamètre à cône composite. Au sommet du modèle, deux woofers de 100 mm sont utilisés pour la reproduction des basses. Enfin, deux haut-parleurs large bande de 50 mm à cône composite, légèrement inclinés, sont là pour apporter la dimension verticale du son.

Cette barre de son Bowers & Wilkins Panorama, disponible à la vente dès aujourd'hui (livraison dans le courant du mois), est à un prix de 1 000 euros.

Sony a abandonné les amplificateurs home cinema, tout du moins en Europe, pour se concentrer uniquement sur les barres de son. L’offre très large comprend différentes déclinaisons du concept et couvre tous les budgets. La HT-A7000 est le nouveau haut de gamme en configuration tout-en-un. Nous sommes face à une barre imposante aux fonctionnalités avancées dont les qualités sonores devraient logiquement la démarquer vis-à-vis des modèles plus accessibles.
Lire la suite

Source : présentation Bowers & Wilkins

Bowers & Wilkins Panorama 3
Bowers & Wilkins Panorama 3
Barre de son
date de sortie : premier trimestre 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
LeToi
Elle reste plus de 2 fois moins cher que l’Ambeo Soundbar, également sans caisson
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Ces écouteurs sans fil raviront votre maman pour la fête des mères
Les AirPods Pro 2 dès cette année, mais sans passer à l'USB-C ?
Sony lance les LinkBuds S, des WF-1000Xm4 simplifiés mais next-gen... et brouille encore les pistes
On connaît le prix des Google Pixel Buds Pro en France... et c'est une bonne surprise !
Après sa
Turtle Beach dévoile une oreillette-micro gamer pour smartphone et ordinateur
Cette barre de son Sony voit son prix diminuer de plus de 100€ !
Sony WH-1000Xm5 : le roi des casques nomades révolutionne enfin son design et perfectionne sa technologie
Officiellement abandonnés par Apple, les iPod sont déjà en rupture de stock
Workspace, Google Assistant, Android 13, Pixel 6A, Pixel Buds Pro : ce qu'il faut retenir de la Google I/O 2022
Haut de page