Pioneer lance sa (très attendue) table de mixage DJ professionnelle DVM-V10

19 janvier 2020 à 15h27
4
Pioneer-DVM-V10-back

L'entreprise dévoile officiellement sa table de mixage DJM-V10. Un modèle haut de gamme à 6 voies et égaliseur 4 bandes avec laquelle la société compte bien conserver son statut de leader.

Les logiciels de DJ et de mixage ne manquent pas sur le marché pour les amateurs. Avec son tarif de 3 199 dollars, Pioneer vise le marché marché professionnel pour cette DJM-V10.

Égaliseur quatre bandes

Si Pionner reste une référence dans ce milieu avec plusieurs tables de mixage d'excellente qualité à son actif, comme la Pioneer XDJ-RX, des modèles concurrents ont grappillé du terrain ces dernières années, notamment la Allen & Heath Xone 96 ou encore la PLAYDifferently MODEL 1. La marque reste majoritaire chez les DJ professionnels, mais à voir l'agitation sur certaines plateformes comme Reddit, cette DJM-V10 était attendue au tournant.

Pioneer a donc dû se distinguer avec de nouvelles fonctionnalités pour ne pas décevoir. Chaque canal de la DJM-V10 bénéficie désormais d'un égaliseur quatre bandes (aigus, basses et deux gammes mid) au lieu de trois habituellement, ainsi que d'un compresseur intégré pour chacune des six voies.


Une table avec de nouveaux effets et adaptée aux sets en duo

En ce qui concerne les effets, une section Send/Return permet d'ajouter des effets externes et de les combiner avec les quatre effets intégrés. Les filtres passe-haut et passe-bas sont séparés et Pioneer a également introduit un nouveau filtre avec contrôle de résonance pour appliquer des nuances supplémentaires. Notez que le signal audio peut être envoyé vers deux appareils externes, par exemple des pédales de guitare ou des séquenceurs.

Enfin, pour faciliter les sets en duo, la DJM-V10 propose deux entrées casques indépendantes. Chacune a son propre contrôleur Cue/Master et son propre bouton de volume. Un égaliseur cabine est également présent.

Pioneer mettra sa table de mixage DJM-V10 en vente à partir de février 2020.

Source : The Verge.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
renard38
lol le ‹ ‹ XDJ-RX › › n’est pas une table de mixage,mais un ‹ controleur ›…sinon qualitée de son A&H et bien toujour tres loin devant aussi…tout comme Rane…pioneer la table de mix pour les jeankevin dj,de la daube en boite a prix d’or!.et au passage ‹ personne › ne l’attend cette table,dsl.
Styxou
Tu exagères quand même, les tables, cdj et controleurs Pioneer sont très bien.<br /> Bon je reste fidèle à Native Instruments, mais tu ne peux pas dire que Pioneer c’est que pour les jeankevin dj. De toute façon, ce n’est pas le matos qui compte, mais la personne qui s’en sert.
PaowZ
oui… ne pas comparer Allen&amp;Heath avec Pioneer, sur ce marché-là… A&amp;H est un cran au-dessus…
Nounours_Psx
Le NAMM 2020 vient de se terminer,Pioneer n’a rien présenté d’innovant alors que DENON DJ vient de leur damer le pion sur les controleurs stand-alone avec le PRIME 2 ET le PRIME GO, ça fait 2 ans que cette marque bien que de qualité est à la ramasse et ne propose rien d interressant…
renard38
c’est mon metier depuis 1994…la seul chose de bien chez pioneer,c’est l’ergonomie des tables de mix,et d’avoir introduit les platines CD,comme la Rolls CDJ 1000 MK3…pour le reste c’est tres fade,le son est ‹ numerique ›,obligé de ‹ creuser › les medium…pour dire le meilleur rendu sonore ce trouve avec la DJM 300/600…depuis la 800 c’est une cata.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Guerre en Ukraine : les cyberattaques russes pourraient-elles aussi cibler la France cet hiver ?
Cdiscount met la souris Logitech G502 Hero en pack avec le tapis G240 à prix fou
Kia EV6 GT contre Lamborghini Aventador : à votre avis, qui gagne ?
On sait quand les GeForce RTX 4070 Ti vont arriver !
Le grand classique GTA V dans sa version PS5 est disponible pour une petite poignée d'euros
Twitter Files : entre complotisme et harcèlement, Elon Musk essaie de se dédouaner
Accusations de viols : YouTube envisage de prendre des mesures contre les vidéastes
Neuralink : pourquoi l'entreprise de Musk est sous le coup d'une enquête après ses tests sur des animaux
Apple vous permet enfin de réparer votre ordinateur vous-même en France !
Exit les chaises et bureaux gamer, voilà ce que les joueurs méritent !
Haut de page