Naim lance sa Mu-So 2, une enceinte sans fil fortement remaniée

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
14 mai 2019 à 17h31
8
Mu-Su2.jpg

Après cinq ans de bons et loyaux services, la talentueuse Mu-So du britannique Naim Audio profite d'une révision en profondeur. Si le design du produit reste pratiquement inchangé, une équipe de 25 ingénieurs, à pied d'œuvre depuis trois ans, s'est attachée à proposer une copie intégralement corrigée de l'enceinte sans-fil, explique la marque. Résultat : à l'intérieur du boîtier, tout change... ou presque.

Pour remanier la Mu-So, et en premier lieu améliorer ses haut-parleurs intégrés, Naim a pu compter sur les compétences des ingénieurs du français Focal (appartenant depuis quelques années au même groupe que Naim). Cette Mu-So 2 ne change toutefois pas de catégorie de produit, on reste sur une enceinte trois voies stéréo amplifiée par 6 x 75 Watts, expliquent nos camarades du site spécialisé On-Audio. Pour une meilleure restitution des basses fréquences, le boîtier en aluminium de la Mu-So 2 gagne par ailleurs 13% en termes de volume.

Mu-Su2-2.jpg

Un nouveau processeur pour une meilleure pérennité

A l'intérieur du boîtier justement, Naim a consenti à une amélioration attendue : l'ajout d'un processeur plus performant, capable de supporter pour de longues années les futurs améliorations logicielles que la marque ne manquera pas de prodiguer. Ce dernier profite désormais de 2000 millions d'instructions par seconde (contre seulement 150 MIPS sur le modèle initial). De quoi voir venir.

Au delà de cette puce rutilante, Naim se met à la page en intégrant à son nouveau produit un port HDMI ARC. Très à la mode dans le monde Hi-Fi, cette entrée permet à la Mu-So 2 d'occuper deux rôles : celui d'enceinte Hi-Fi et de barre de son une fois connectée à un téléviseur. En matière de connectique, et au delà de ce nouveau port HDMI, Naim propose toujours une entrée numérique optique et une entrée analogique jack. Un port USB est également de la partie. Il est donc possible d'y brancher une clé USB ou un HDD externe pour de la lecture musicale.

Mu-Su2-4.jpg

Sur le dessus de l'appareil, Naim a choisi de laisser en place le potentiomètre déjà présent sur la Mu-So première du nom. La nouveauté viendra toutefois de l'ajout de nouvelles touches sensitives rétro-éclairées, pour un total de 15 commandes permettant de contrôler facilement l'enceinte.




Une offre complète agrémentée d'un support Chromecast et AirPlay 2

En matière de connectivité, la marque britannique fait le choix de l'exhaustivité pour son produit. La Mu-So 2 se pare ainsi d'un support Chromecast et AirPlay 2, tandis qu'une compatibilité avec Spotify, Tidal et vTuner (pour profiter d'un vaste panel de webradios) est également présente, sans oublier une prise en charge de l'offre Roon.

La Mu-So 2 est d'ores et déjà disponible (depuis le 9 mai) à un tarif de 1500 euros. Sa face avant se décline en quatre coloris : bleu paon, rouge terracotta, vert olive et enfin noir.

Mu-Su2-3.jpg


Source : WhatHifi
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
6
jaceneliot
On dirait une carte graphique^^
KlingonBrain
Ce dernier profite désormais de 2000 millions d’instructions par seconde (contre seulement 150 MIPS sur le modèle initial). De quoi voir venir.<br /> Oui, on ne sais jamais, des fois que le bon Dieu décide de mettre à jour nos oreilles.
dante0891
Je m’étais dit la même chose en voyant l’image de la miniature ^^
leulapin
Une bonne hifi d’entrée de gamme coute deux fois moins cher… avec plus d’encombrement mais bon, au prix du M2 la surface occupée en plus ne justifie pas le tarif selon moi.
Mr.system
Quand tu vois le prix d’une Devialet et ce qu’elle propose la Mu-So 2 semble être une alternative plus que convaincante.<br /> Attendons de voir ce qu’elle donne en situation réelle lors de notre futur test
leulapin
Pour le prix de cette barre de son on a des produits de référence chez Rotel au son incomparablement meilleur avec des enceintes colonne ou bibliothèque de bonne gamme.<br /> Une barre de son pas trop cher comme les yamaha rend bien service pour booster le son d’une télé, aller au delà des 600euros pour une barre de son est assez insensé selon moi vu la qualité sonore.
Mr.system
Chez Rotel au prix dont tu parles, tu as l’ampli. Après il faut rajouter les enceintes plus caisson ou sinon il faut acheter des bonnes colonnes. Tu arrives facilement au double du prix
leulapin
Rien du tout, l’entrée de gamme Rotel est à 500euros et pour avoir un DAC dessus on est à 1000euros, ajoute 500euros d’enceintes (qui seront largement meilleures que celles d’une barre son) et au même prix tu as bien mieux, tu as un système hifi de référence alors que là tu as juste une barre son pour donner du grave à la télé.<br /> Et j’ai pris Rotel mais il y a d’autres fabricants moins prestigieux et moins chers…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le bruit blanc, nouvel eldorado de l'industrie
Le MSI Spatium M371 1 To, la Rolls des SSD M.2, est à un prix incroyable...
Xiaomi TV Q2 : des téléviseurs QLED 4K sous Google TV qui visent le rapport qualité-prix
L'USB-C fait peau neuve pour enfin savoir facilement si un câble est rapide ou pas
Il vous reste moins de 12h pour profiter de cette TV LED 4K 50
Précommandez le nouveau Xiaomi 12T Pro et obtenez une Xiaomi Redmi Pad gratuite !
Domotique : le protocole Matter est enfin là, pourquoi est-ce une petite révolution ?
Cyberattaque en milieu hospitalier : comment le travail des soignants est affecté
Boostez votre bonne vieille config avec ce SSD de 500 Go à moins de 40 € !
Les Xiaomi 12T et 12T Pro officiellement annoncés : tout pour la photo ?
Haut de page