Vers un son personnalisé en concert ? C'est ce que propose Peex

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
17 mars 2019 à 08h03
0
Peex

Le groupe anglais Peex souhaite révolutionner la manière dont nous allons assister aux concerts de nos artistes favoris.

Concrètement, le système fonctionne via un système rX à porter autour du cou, lequel est équipé de deux écouteurs. Le système reçoit alors le son directement depuis la scène (en qualité "crystal clear") et ce dernier est retransmis directement dans les oreilles du spectateur.

Peex, le futur de la musique "live" ?

De cette manière, Peex promet aux spectateurs une qualité d'écoute inégalée, peu importe leur localisation dans la salle. Mieux encore, le système rX permet à l'utilisateur d'opter pour cinq pistes de mix différentes, directement depuis l'application mobile Peex Live (déjà disponible). Libre à lui de privilégier la guitare, le chant, le clavier, la basse ou encore la batterie, et de modifier ses paramètres selon son bon vouloir, à n'importe quel moment.

Un système Peex qui est testé notamment sur la tournée d'adieu de Sir Elton John, le système ayant été mis au point par un ancien membre de l'équipe du chanteur britannique. Un boitier Backstage Peex est relié à la console de l'ingénieur du son, et permet d'obtenir la position exacte des spectateurs. De cette manière, le système ajuste le son en fonction de nombreux paramètres, pour une expérience aussi authentique que possible, sans la moindre latence.


Sur le site web de Peex, il est dès à présent possible d'écouter le titre "Saturday Night's Alright (For Fighting)" avec les différentes pistes à modifier à sa guise pour se faire une idée de cet étonnant concept. Selon les ingénieurs de Peex : "Le système rX emmène la musique en direct directement de la scène jusqu'à vos oreilles. Vous obtenez ainsi toujours le meilleur son dans la salle".

À voir maintenant si cet étonnant système Peex viendra à se démocratiser dans les mois/années à venir. Pour avoir un aperçu des possibilités offertes par Peex, direction le site officiel.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Volkswagen : 70 nouveaux modèles électriques et 22 millions de véhicules pour 2028
Une japonaise de 13 ans inculpée pour une blague de boucle infinie en Javascript
Des add-ons imprimés en 3D pour rendre les meubles IKEA plus accessibles aux handicapés
Des nano-bots pour mieux diagnostiquer et combattre le cancer
Le MIT fait la démo d'un ballon
E-santé : de la peau imprimée en 3D directement sur des plaies
Acer présente le Travelmate X5, un laptop de 980 grammes pour 14,99 mm d’épaisseur
IKEA dévoilera son enceinte connectée fabriquée avec Sonos le mois prochain
🔥 Bon plan PS4 : Crash Team Racing Nitro-Fueled à 29,99€ au lieu de 39,99€
Valve fait évoluer Steam Link vers un service de jeux en streaming accessible partout
Haut de page