Vers un son personnalisé en concert ? C'est ce que propose Peex

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
17 mars 2019 à 08h03
0
Peex

Le groupe anglais Peex souhaite révolutionner la manière dont nous allons assister aux concerts de nos artistes favoris.

Concrètement, le système fonctionne via un système rX à porter autour du cou, lequel est équipé de deux écouteurs. Le système reçoit alors le son directement depuis la scène (en qualité "crystal clear") et ce dernier est retransmis directement dans les oreilles du spectateur.

Peex, le futur de la musique "live" ?

De cette manière, Peex promet aux spectateurs une qualité d'écoute inégalée, peu importe leur localisation dans la salle. Mieux encore, le système rX permet à l'utilisateur d'opter pour cinq pistes de mix différentes, directement depuis l'application mobile Peex Live (déjà disponible). Libre à lui de privilégier la guitare, le chant, le clavier, la basse ou encore la batterie, et de modifier ses paramètres selon son bon vouloir, à n'importe quel moment.

Un système Peex qui est testé notamment sur la tournée d'adieu de Sir Elton John, le système ayant été mis au point par un ancien membre de l'équipe du chanteur britannique. Un boitier Backstage Peex est relié à la console de l'ingénieur du son, et permet d'obtenir la position exacte des spectateurs. De cette manière, le système ajuste le son en fonction de nombreux paramètres, pour une expérience aussi authentique que possible, sans la moindre latence.


Sur le site web de Peex, il est dès à présent possible d'écouter le titre "Saturday Night's Alright (For Fighting)" avec les différentes pistes à modifier à sa guise pour se faire une idée de cet étonnant concept. Selon les ingénieurs de Peex : "Le système rX emmène la musique en direct directement de la scène jusqu'à vos oreilles. Vous obtenez ainsi toujours le meilleur son dans la salle".

À voir maintenant si cet étonnant système Peex viendra à se démocratiser dans les mois/années à venir. Pour avoir un aperçu des possibilités offertes par Peex, direction le site officiel.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top