Music Flow : LG muscle son jeu pour contrer Sonos

Par
Le 26 décembre 2014
 0
Les concurrents de Sonos sont de plus en plus nombreux. L'audio multiroom n'est plus l'affaire du seul californien mais également de Philips, Samsung, Denon, Bose, Panasonic, Cabasse... et LG. Le système Music Flow lancé dans le courant de l'année s'apprête à s'étoffer avec de nouvelles enceintes et fonctionnalités.

Ce sont a priori trois enceintes que le constructeur présentera au CES. Deux barres de son (HS7 et HS9) et une petite enceinte plus nomade (mais Wi-Fi) baptisée H4. Ces trois références sont bien sûr connectables au réseau Music Flow existant. La H4 présente un intérêt particulier puisqu'elle fonctionne sur batterie. Elle pourra donc être utilisée de manière totalement nomade lors d'une excursion mais également servir de satellite en combinaison avec une barre de son, pour constituer un véritable home cinema sans fil.

01f4000007829657-photo-lg1.jpg

Rappelons également que LG se démarque de Sonos sur le plan des fonctionnalités grâce à l'Auto Music Play. Lorsque l'utilisateur arrive à proximité d'une de ses enceintes, la musique qu'il est en train de lire sur son smartphone bascule automatiquement sur Music Flow. Enfin, en utilisant l'application de messagerie LINE, il sera possible de communiquer avec ses enceintes par texto : "joue de la musique festive", "éteins tout dans 3 h" ou encore "passe en mode vacance". C'est même plus subtil puisque l'application a l'air d'interpréter les propos, comme un assistant vocal. Ces nouvelles enceintes et fonctionnalités seront dévoilées au CES, on connaîtra alors les prix et disponibilités.

012c000007829659-photo-lg-h4.jpg
012c000007829661-photo-lg-home-chat.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Matériel audio et hifi

scroll top