Panasonic ALL : des enceintes multi-room interopérables avec AllPlay

07 juillet 2014 à 12h34
0
Panasonic se lance à son tour sur le marché de la sonorisation multi-pièces. Il concurrence notamment Sonos, numéro un du segment, en dévoilant la gamme ALL.

Panasonic a présenté la semaine dernière trois produits multi-room : deux enceintes et une passerelle. La gamme est baptisée ALL en référence à la technologie Qualcomm AllPlay sur laquelle elle repose.

AllPlay offre sensiblement les mêmes fonctionnalités que le système Sonos, mais la technologie présente l'intérêt d'être interopérable. Elle permet à des enceintes et à des applications de provenances différentes de cohabiter. Reliées en Wi-Fi au réseau domestique, ces enceintes peuvent diffuser de la musique depuis des services en ligne tels que Spotify ou Napster, depuis des téléphones ou des tablettes ou encore depuis des serveurs DLNA (ordinateurs ou NAS), jusqu'en FLAC à 192 kHz sur 24 bits. On peut synchroniser plusieurs enceintes ou jouer des sons différents dans des pièces différentes.

0000016207495785-photo-panasonic-sc-all8.jpg

L'enceinte ALL8 pour commencer concurrence la Sonos Play:5. Son caisson en « double épaisseur de bambou nano » abrite un amplificateur numérique délivrant une puissance maximale de 80 W et pilotant des haut-parleurs 3 voies (un caisson de graves, deux médiums et deux tweeters).

La ALL3 concurrence quant à elle la Play:3, et peut d'ailleurs elle aussi se positionner à l'horizontale ou à la verticale. Elle dispose d'un amplificateur de 40 W et de haut-parleurs deux voies (deux graves-médiums et deux aigus).

Le ALL1C enfin est un « connecteur » permettant d'intégrer des enceintes existantes à une installation AllPlay.

Les Panasonic ALL1C, ALL3 et ALL8 sont disponibles dès à présent pour respectivement 230, 250 et 350 euros.

012C000007495787-photo-panasonic-sc-all3.jpg
00C8000007495789-photo-panasonic-sc-all1c.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page