Bang & Olufsen Playmaker : un récepteur AirPlay et DLNA presque abordable

09 juillet 2012 à 14h48
0
Bang & Olufsen complète aujourd'hui sa luxueuse gamme d'équipement Hi-Fi d'un récepteur audio sans fil relativement économique, le « Playmaker », avec lequel il concurrence frontalement Sonos.

0140000005290638-photo-bang-olufsen-playmaker.jpg

Commercialisé au prix public de 380 euros, le « Playmaker » est l'un des équipements Hi-Fi les plus abordables du fabricant danois. Il offre une alternative économique au seul lecteur multimédia du fabricant existant jusqu'à présent, facturé près de 3000 euros, et est même moins onéreux que certains accessoires comme la télécommande tactile facturée près de 450 euros.

Il reste cher pour le commun des mortels mais il l'est à peine plus que le modèle comparable de Sonos, le Connect, tout en étant plus interopérable et quasiment sans équivalent sur le marché.

AirPlay et DLNA : interopérabilité totale

Le « Playmaker » est effectivement l'un des rares récepteurs audio prenant en charge à la fois la technologie AirPlay d'Apple et la technologie DLNA, ce standard trop rarement exploité pour la musique mais pris en charge par d'innombrables appareils.

Équipé d'une connectivité Wi-Fi N et Ethernet, il peut donc recevoir de la musique depuis un iPhone, iPad ou iPod Touch, depuis un ordinateur exécutant iTunes, mais aussi et surtout depuis n'importe quel serveur ou source DLNA, tel qu'un NAS ou un smartphone/une tablette Android. Il décode le MP3, le WMA, l'AAC et le FLAC.

Compatible multimarques ?

Comme souvent chez Bang & Olufsen, le secret entoure ses caractéristiques techniques mais, s'il se destine à être connecté aux couteuses enceintes amplifiées du fabricant, il dispose de deux sorties pour haut-parleurs au format RJ45 que les plus téméraires pourront sans doute transformer en sorties ligne standards. Une entrée ligne permet également de le connecter à n'importe quelle source.

Le « Bang & Olufsen Playmaker » sera commercialisé en France à partir de la mi-juillet, au prix public conseille de 380 euros.

0000014005290786-photo-bang-olufsen-playmaker-et-beolab-3.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top