BeoSound 5 Encore : nouveau lecteur de musique connecté de Bang & Olufsen

01 juin 2018 à 15h36
0
Le positionnement tarifaire des produits Sonos vous parait indécent ? À Bang & Olufsen aussi. Le luxueux fabricant a la décence de ne pas communiquer le prix public de son dernier né, lui ! C'est chez ces sans-gêne d'américains qu'il faut aller chercher le tarif (prohibitif) du « BeoSound 5 Encore », un nouveau lecteur de musique connecté facturé près de 3000 euros.

0000014004459898-photo-beosound-5-encore.jpg

Le « BeoSound 5 Encore » est la variante autonome et paradoxalement plus abordable du BeoSound 5, qui dépendait quant à lui du serveur maison BeoMaster 5.

Le nouveau modèle troque principalement son disque dur interne de 1 To pour une connectique plus riche, comprenant ports USB, entrée auxiliaire et Wi-Fi N en plus de l'Ethernet.

À l'instar d'un lecteur multimédia Sonos, qui vaut pour rappel le dixième de son prix, sa vocation première est de lire la musique partagée via DLNA sur le réseau domestique, par un NAS par exemple. Le premier de ses deux nouveaux ports USB est masqué pour permettre la connexion permanente d'un disque dur externe, tandis que le second est destiné à la connexion d'un support amovible tel qu'une clé USB. Il décode le MP3, l'AAC, le WMA et le FLAC, crée des listes de musique automatiquement à partir d'un premier morceau et accède à 13 000 webradios.

Si la télécommande Beo4 ou Beo6 est optionnelle (pour la modique somme de 248 ou 615 euros), le « BeoSound 5 Encore » s'en passe très bien puisqu'il s'articule autour d'un cylindre de commande et d'un écran LCD tactile de 10,4 pouces.

Le « BeoSound 5 Encore » est donc disponible dès à présent à l'international. Il est commercialisé 3350 dollars HT aux USA, soit l'équivalent d'environ 2750 euros TTC. Il est livré avec son support mural, mais le support de table ou le support de sol sont en option (respectivement 188 et 444 euros). Et le meilleur pour la fin : il faut lui adjoindre des haut-parleurs, qui doublent allègrement le facture !

0140000004459896-photo-beosound-5-encore.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Copie privée : les industriels peu satisfaits des premières réunions
La Cnil inflige une amende de 50000 euros à une société de coffrets cadeaux
Brevets : HTC veut un accord à l'amiable avec Apple
Cooler Master Hyper 612S : un ventirad imposant mais silencieux
La loi sur le prix unique du livre sera étudiée par l'Europe
Facebook : l'arabe dépasse l'anglais au Maghreb et au Moyen Orient
Le moteur Bing tiendra-t-il ses promesses ?
Intel annonce un correctif pour ses SSD 320 et le bug des 8 Mo
Les foyers français ont gagné 1 écran en 3 ans
Pour la BSA, la contrefaçon logicielle en France représente 1,9 milliard d'euros
Haut de page