Creative Zen Touch 2 : un baladeur connecté sous Android

Creative a profité hier du lancement de ses tablettes pour annoncer un nouveau baladeur connecté. Le fabricant asiatique cuisine à son tour Android à toutes les sauces, succédant ainsi à Archos. Le « Zen Touch 2 » est effectivement une déclinaison de poche des tablettes, dont il hérite de l'essentiel de la fiche technique, et de la plateforme Android 2.1 offrant un accès à l'environnement Google et à l'Android Market.

0140000003704890-photo-creative-zen-touch-2.jpg
120 x 60 x 13 mm pour 122 g

Le baladeur connecté s'articule autour d'un écran HVGA (320 x 480 pixels) d'une diagonale de 8,1 cm (3,2 pouces) exploitant le procédé tactile résistif. Les premiers retours font d'ailleurs part d'un fonctionnement erratique.

Un faux air de smartphone

Il emprunte la connectivité et le panel de capteurs au domaine de la téléphonie plutôt qu'à celui du baladeur courant. À l'exception du GSM et de la 3G, on retrouve donc du Wi-Fi N, du Bluetooth 2.1, un haut parleur et un accéléromètre. Une variante « améliorée » du baladeur embarque même un GPS, un compas électronique et un récepteur FM.

Sur le plan multimédia, dont c'est la spécialité, le « Zen Touch » de seconde génération embarque un capteur capable de photographier à 2 millions de pixels, mais pas de filmer, tout du moins pas en haute définition. Une sortie vidéo analogique composite permet de le connecter à un téléviseur. On retrouve enfin certaines spécificités maison telle que l'intégration du codec apt-X améliorant la liaison stéréo Bluetooth avec un dispositif compatible.

Le « Creative Zen Touch 2 » sera prochainement commercialisé en France. Le modèle standard se décline en capacité de 8 et 16 Go pour respectivement 190 et 210 euros. Le modèle muni d'un GPS, bien qu'il ne prenne tout son sens qu'avec une cartographie embarquée, n'est proposé qu'en capacité de 8 Go pour 200 euros. Un emplacement microSD permet fort heureusement d'étendre cette capacité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Sénat propose une loi sur la neutralité du réseau
A peine rétabli en Turquie, Youtube est de nouveau censuré
Sophos et ESET présentent leurs antivirus pour Mac
Nicolas Sarkozy annonce la création de 10 000 cartes Musique
Lab Kit : les dernières nouveautés de Mozilla Labs en une extension
USB 3.0 sur les portables Intel : pas en natif avant 2012 ?
Le procès Oracle-SAP débute bruyamment
M6980 et M6900 : deux souris Gaming chez Gigabyte
Elections américaines : du spam aurait incité au vote
Seuls 36,2% des smartphones Android sont sur FroYo
Haut de page