Creative Zen Touch 2 : un baladeur connecté sous Android

03 novembre 2010 à 12h16
0
Creative a profité hier du lancement de ses tablettes pour annoncer un nouveau baladeur connecté. Le fabricant asiatique cuisine à son tour Android à toutes les sauces, succédant ainsi à Archos. Le « Zen Touch 2 » est effectivement une déclinaison de poche des tablettes, dont il hérite de l'essentiel de la fiche technique, et de la plateforme Android 2.1 offrant un accès à l'environnement Google et à l'Android Market.

0140000003704890-photo-creative-zen-touch-2.jpg
120 x 60 x 13 mm pour 122 g

Le baladeur connecté s'articule autour d'un écran HVGA (320 x 480 pixels) d'une diagonale de 8,1 cm (3,2 pouces) exploitant le procédé tactile résistif. Les premiers retours font d'ailleurs part d'un fonctionnement erratique.

Un faux air de smartphone

Il emprunte la connectivité et le panel de capteurs au domaine de la téléphonie plutôt qu'à celui du baladeur courant. À l'exception du GSM et de la 3G, on retrouve donc du Wi-Fi N, du Bluetooth 2.1, un haut parleur et un accéléromètre. Une variante « améliorée » du baladeur embarque même un GPS, un compas électronique et un récepteur FM.

Sur le plan multimédia, dont c'est la spécialité, le « Zen Touch » de seconde génération embarque un capteur capable de photographier à 2 millions de pixels, mais pas de filmer, tout du moins pas en haute définition. Une sortie vidéo analogique composite permet de le connecter à un téléviseur. On retrouve enfin certaines spécificités maison telle que l'intégration du codec apt-X améliorant la liaison stéréo Bluetooth avec un dispositif compatible.

Le « Creative Zen Touch 2 » sera prochainement commercialisé en France. Le modèle standard se décline en capacité de 8 et 16 Go pour respectivement 190 et 210 euros. Le modèle muni d'un GPS, bien qu'il ne prenne tout son sens qu'avec une cartographie embarquée, n'est proposé qu'en capacité de 8 Go pour 200 euros. Un emplacement microSD permet fort heureusement d'étendre cette capacité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top