Archos 28, 32 et 43 : des baladeurs Android à partir de 100 euros

31 août 2010 à 18h04
0
Archos annonce également aujourd'hui le lancement de baladeurs connectés, en marge de ses tablettes domestiques. S'il fallait les mettre en face d'un produit Apple, ils concurrenceraient plutôt quant à eux l'iPod Touch. Ces tablettes nomades disposent effectivement toutes d'une connectivité Wi-Fi et fonctionnent sous Android 2.2 nom de code Froyo, ce qui les ouvre aux 5 000 applications de l'App Lib maison, à défaut de l'Android Market.

000000F003504020-photo-archos-28-internet-tablet.jpg

Archos 28 Internet Tablet : un baladeur Android pour 100 euros


L'« Archos 28 Internet Tablet » incarne le deuxième produit phare de la rentrée du fabricant en offrant un dispositif Android pour seulement 100 euros.

Ce baladeur s'articule comme vous l'aurez deviné autour d'un petit écran tactile résistif de 2,8 pouces de diagonale affichant une définition QVGA (320 x 240 pixels). À ce tarif il se contente sans surprise du minimum syndical, en étant par exemple privé de prise en charge de la haute définition avec son processeur à 600 MHz, mais il peut néanmoins surfer sur Internet à portée d'un réseau Wi-Fi. Le fabricant le destine ainsi aux adolescents, en remplacement d'un smartphone et de l'abonnement adapté qui l'accompagne.

Les Archos 28 Internet Tablet de 4 et 8 Go seront commercialisés dès septembre aux prix publics respectifs de 100 et 120 euros.

Archos 32 Internet Tablet : un appareil photo en plus


L'« Archos 32 Internet Tablet » ne se distingue de l'Archos 28 que par son écran de 3,2 pouces légèrement plus grand, et par l'ajout d'un capteur VGA dorsal qui permet de photographier et de filmer.

Il sera lancé sur le marché au même moment en capacité de 8 Go pour un prix public de 150 euros.

0000011803504018-photo-archos-43-internet-tablet.jpg

Archos 43 Internet Tablet : un faux air de smartphone


Avec son écran de 4,3 pouces, l'« Archos 43 Internet Tablet » s'adresse enfin à ceux qui souhaitent profiter de l'expérience utilisateur d'un smartphone sans l'abonnement de téléphonie qui l'accompagne. Il emprunte quelques unes des fonctionnalités des grandes tablettes en se dotant notamment d'une prise en charge de la vidéo haute définition 720p, d'un capteur capable de filmer dans cette définition ainsi que d'une sortie mini HDMI.

L'Archos 43 sera commercialisée au mois de septembre avec 16 Go pour 200 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top