Creative ZiiO : deux tablettes Android de 7 et 10 pouces

02 novembre 2010 à 16h19
0
Creative se lancera le mois prochain sur le marché de la tablette avec les nouvelles « ZiiO 7 » et « ZiiO 10 », des tablettes Android de 7 et 10 pouces qui mettent l'accent sur le multimédia. Ces tablettes offrent pour ce faire des fonctions exclusives à la marque en matière de son. Mais est-ce suffisant pour compenser des lacunes sur d'autres plans ?

0140000003696014-photo-creative-ziio-10.jpg

De sérieuses lacunes

Les « ZiiO 7 et 10 » font effectivement appel au procédé tactile résistif, qui ne prend pas en charge le multipoint et qui a été évincé du marché au profit du procédé capacitif plus moderne.

Elles reposent en outre sur une version déjà obsolète d'Android, la version 2.1, dont l'inconvénient majeur est de ne pas prendre en charge certaines applications, à commencer par Flash Player et Air d'Adobe.

Des fonctions anecdotiques en compensation ?

On retrouve donc l'ensemble d'« améliorations » audio X-Fi, comprenant la fonction de restauration X-Fi Crystalizer et la fonction X-Fi Expand, le codec apt-X pour les transmissions stéréo Bluetooth, ainsi qu'un gestionnaire maison facilitant la prise en main des appareils audio couplés.

0000011803696012-photo-creative-ziio-7.jpg

Les deux tablettes partagent par ailleurs la même fiche technique, à l'exception de leur écran qui affiche 800 x 480 pixels sur le modèle de 7 pouces (définition WVGA) ou 1024 x 600 pixels sur celui de 10 pouces (WSVGA). Elles abritent un processeur ZiiLabs ZMS-08 fonctionnant à une fréquence inconnue, une quantité non communiquée de mémoire vive et 8 ou 16 Go de mémoire interne, extensible de 32 Go par le biais d'une carte microSD.

On retrouve une connectivité et une connectique d'ancienne génération, comprenant Wi-Fi G (et non N) et mini USB (et non micro USB). Le Bluetooth 2.1 et la sortie HDMI sont en revanche dans l'air du temps, ouf ! Un capteur frontal d'une définition non précisée orne enfin la coque pour la visioconférence.

Les « Creative ZiiO 7 » et « ZiiO 10 » sont toutes deux déclinées en capacités de 8 et 16 Go pour respectivement 250, 270, 300 et 320 euros. Elles seront commercialisées en France au cours du mois de décembre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top