Android : Google propose le streaming des apps depuis son moteur

0
Google souhaite rendre les applications mobiles d'Android plus accessibles et propose désormais de lire en streaming leurs contenus directement sur le smartphone.

Depuis deux années, Google procède au deep crawling des applications mobiles. Concrètement, à l'instar des sites Web, les applications mobiles disposent de pages et de sections. Pour Google l'objectif est de pouvoir répondre précisément à une question en pointant le mobinaute directement au bon endroit. Ainsi, s'il effectue une recherche sur un film en particulier, il pourra être pointé vers la fiche de ce dernier au sein de l'application AlloCiné.

Actuellement, Google dispose d'une base de 100 millions de liens d'apps avec des titres populaires comme Instagram, Airbnb ou Pinterest. Cette semaine nous apprenions que Google avait également négocié avec Facebook pour indexer le contenu public et le présenter au sein de son moteur de recherche.

00C8000008249834-photo-android-app-streaming.jpg
00C8000008249836-photo-android-app-streaming.jpg
00C8000008249838-photo-android-app-streaming.jpg
00C8000008249840-photo-android-app-streaming.jpg


Google est non seulement en mesure de mettre en avant ses contenus sur la page des résultats mais précise qu'il est même possible de lire en streaming une application sans devoir l'installer. Ainsi un mobinaute recherchant un numéro de téléphone pourrait trouver une fiche extraite de Pages Jaunes et accéder à des options non disponibles sur le site mobile. Il pourra également réserver un hôtel depuis l'application dédiée tout en la diffusant sur son smartphone.

Globalement, il s'agit donc d'améliorer l'ergonomie en mettant en avant une interface native. A terme, on imagine que l'expérience mobile passera davantage par le streaming des apps plutôt que par les sites mobiles dédiés. Mais pour l'heure le dispositif est en bêta et avant un optimisation de l'infrastructure, le streaming nécessite une connexion WiFi.

Il est intéressant de noter que selon de précédents rapports Microsoft aurait envisagé un système similaire. Le projet Arcadia visait ainsi à proposer la lecture en streaming des applications mobiles d'Android directement sur Windows Phone.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Telegram efface 78 chaines publiques utilisées par de potentiels terroristes
Vente privée : le retour de la Freebox Crystal à 1,99 euro par mois
La France, mauvaise élève du recyclage des appareils électroniques
La NASA prépare un robot humanoïde autonome destiné à la conquête de Mars
Perquisitions : la police pourra faire des copies en clair des disques durs et du cloud
A son tour, LG planche sur son dispositif de paiement sur mobile
Infos US de la nuit : Square introduit en Bourse à 9 dollars en dessous du prix initial
Hard West : un XCOM-like avec cowboys et zombies débarque sur Steam
Royaume-Uni : être ou ne pas être un leader de la cyberguerre
Cliiink augure la collecte des ordures du futur
Haut de page