🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Google Docs : l'édition native des formats Office s'invite sur iOS

01 juin 2018 à 15h36
0
Google a mis à jour ses diverses applications bureautiques au sein de l'environnement iOS avec désormais la possibilité d'éditer nativement un document Microsoft Office.

A l'occasion de la conférence Google I/O qui s'est déroulée au mois de juin dernier, la firme californienne expliquait avoir repris les bases de Google Docs afin de les articuler autour de QuickOffice. Les fruits de ces travaux viennent d'être déployés au sein des applications pour le système iOS.

0190000007576641-photo-google-apps-ios.jpg


Après avoir désolidarisé son éditeur de texte, son gestionnaire de feuilles de calcul et son service de stockage Drive, Google lance sur iOS l'outil de présentation Slide. Pour mémoire, celui-ci fut publié au mois de juin sur Android. Sur le blog dédié aux entreprises, l'ingénieur logiciel Li-Wei Lee explique : « Nous tenons notre promesse pour rendre possible le travail sur n'importe quel fichier, n'importe quel appareil et à n'importe quel moment » .

Toutefois la nouveauté la plus importante reste certainement la prise en charge native des formats de fichier Microsoft Office. « Nous souhaitons que les documents Office fonctionnent sans problème », expliquait Sundar Pichai au printemps avant d'ajouter : « Nous avons travaillé dur pour intégrer Quick Office au sein de Google Docs » . Pour mémoire, la suite bureautique mobile QuickOffice fut rachetée par Google en juin 2012.

Une fois édités, ces documents pourront par la suite être convertis au format Google Docs afin de tirer parti des fonctionnalités collaboratives.

De son côté Li-Wei Lee, affirme que dans 80% des cas, les utilisateurs des divers logiciels de Microsoft Office n'auraient qu'une utilisation légère des diverses fonctionnalités proposées. Notons tout de même que ce chiffre émane de la société SoftWatch, proposant précisément un service de support pour migrer depuis les solutions de Microsoft vers celles de Google...

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page