Apple imposerait des restrictions sur les applications de mesure de trafic

31 juillet 2012 à 08h14
0
00E6000005333012-photo-download-meter.jpg
Sur son App Store, Apple aurait décidé de revoir sa politique concernant les applications mobiles permettant de mesurer le transfert des données.

Sur la plateforme de téléchargement d'iOS, il existe plusieurs applications permettant aux mobinautes de mesurer la quantité de trafic transitant vers son opérateur mobile. Parmi ces dernières nous retrouvons Data Usage, Data Buddy, Data Counter, Download Meter ou encore DataMan. Dans un email envoyé à la rédaction, HedonicSoft, éditeur de Download Meter, explique qu'Apple a mis en place de nouvelles restrictions.

Ce type d'applications se révèle particulièrement utile aux mobinautes disposant d'un forfait data limité. Tournant en tâche de fond, celle-ci mesure la quantité de trafic et prévient l'utilisateur lorsqu'il est sur le point d'atteindre son quota mensuel. Cela lui évite des frais pouvant être facturés par son opérateur en cas de dépassement.

Le développeur Andrew Kleyman, de la société HedonicSoft, explique : « Apple a récemment forcé les développeurs de ces applications à désactiver leur fonctionnement en tâche de fond ». Elles sont alors rendues quasiment inutilisables. Il ajoute que sans mise à jour de la part de l'éditeur, Apple retire tout simplement l'application de son répertoire. « Bien entendu cette décision d'Apple et une bonne nouvelle pour les opérateurs mais une déception pour les millions d'utilisateurs d'iOS », ajoute-t-il.

Apple n'aurait pas accepté de mises à jour pour Download Meter depuis le mois de février et l'application devrait être prochainement retirée de l'App Store.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

The Internet Map dresse la carte de 350.000 sites Web
GFI rachète la division business solutions de Thales
Uplay : Ubisoft corrige une faille dans son système de DRM
R.Stallman : Steam sur Linux va à l'encontre du logiciel libre
Facebook en bourse : UBS demande des comptes
Les vidéo-bulles de Google+ s'invitent au sein de Gmail
Apple contre Samsung : le procès géant commence ce soir
Hitachi publie de bons résultats grâce à la vente de HGST
Le BlackBerry PlayBook 10 pouces dévoilé en images ?
Vie privée : Max Schrems déplore le manque d'informations sur Facebook
Haut de page