Le FBI lance son application pour iPhone

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
05 août 2011 à 17h58
0
0082000004485314-photo-child-id-fbi.jpg
Le bureau fédéral d'investigation des Etats-Unis annonce la sortie de sa première application pour iPhone.

Que faire lorsque votre enfant a disparu au sein d'un centre commercial et que vous n'arrivez pas à le retrouver ? Telle est la question sur laquelle s'est penché le FBI en dévoilant l'application Child ID. Celle-ci permet de stocker les images de ses enfants ainsi que plusieurs caractéristiques physiques comme le poids ou la taille de ces derniers. Il suffira ensuite de lancer l'application afin d'interroger les commerçants aux alentours qui seront en mesure de visualiser les informations de votre progéniture.

Si la recherche est vaine, Child ID propose également une option permettant d'envoyer ces informations directement par email aux autorités. Afin d'éviter un tel drame, le FBI y a également ajouté des conseils à l'attention des parents. En partenariat avec l'AFCA, l'association des entraineurs de football américain, l'application bénéficiera d'une promotion durant plusieurs matchs lors de la saison prochaine.

Le FBI précise « ne pas collecter ou enregistrer les photos et les informations entrées par le mobinaute. Toutes les données sont stockées dans votre terminal mobile à moins que vous n'ayez besoin de les envoyer aux autorités ». Notez qu'en soit, s'il peut être bon d'avoir ces informations à portée de main sur son smartphone, il n'est sans doute pas nécessaire d'utiliser une application dédiée...

Distribuée gratuitement, Child ID est également disponible au téléchargement (iTunes) depuis la France.

0226000004485304-photo-child-id-fbi.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page