Microsoft rachète Caligari pour Virtual Earth

08 février 2008 à 17h08
0
00C8000000629280-photo-virtual-earth-3d.jpg
Quelques semaines après avoir signé l'acquisition de Multimap et de sa technologie de cartographie, Microsoft annonce cette semaine le rachat de Caligari, une société spécialisée dans la modélisation en trois dimensions, pour un montant non communiqué. Elle rejoindra les équipes en charge du développement de Virtual Earth, l'outil de visualisation géographique 3D de Microsoft, concurrent direct du célèbre Google Earth.

Fondée en 1985, Caligari propose depuis plus de vingt ans des solutions de modélisation et d'animation 3D, initialement destinées aux ordinateurs Amiga. Aujourd'hui, ses équipes sont basées dans la Silicon Valley ainsi qu'en Pologne. Son logiciel TrueSpace, actuellement proposé en version 7.5 avec une licence facturée 549 dollars se positionne comme une alternative aux applications telles que 3DSMax ou Maya, nettement plus onéreuses.

« Les systèmes d'information géographiques deviendront des composants clé de la recherche en ligne et de la publicité, mais également de l'informatique décisionnelle », nous expliquait en novembre dernier Jennifer Forsythe, Partner Manager au sein de la Virtual Earth Business Unit chez Microsoft.

Les compétences et les technologies issues de l'acquisition contribueront donc à renforcer Virtual Earth de façon à en faire une véritable alternative à l'écosystème Google Earth / Google Maps, qui fédère aujourd'hui une large communauté de développeurs derrière le modèle des « mash-up », ces applications composites qui permettent de mêler des informations et flux de données en provenance de différents services Web.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page