Seagate trouve des partenaires pour son DAVE

18 septembre 2018 à 15h11
0
En janvier dernier, Seagate annonçait le lancement de DAVE, son premier disque dur autonome doté d'une connexion sans fil, à la fois WiFi et Bluetooth. Tout en présentant une version 60 Go de l'appareil lors de l'édition 2008 du CES, Seagate est intervenu pour évoquer la mise en place d'accords avec Sanyo et HarmanBecker. Le premier proposera bientôt un caméscope haute définition compatible avec le DAVE, tandis que le second offrira l'équipement nécessaire aux interactions entre le disque dur de Seagate et un système embarqué automobile.

Présenté, au départ, comme un périphérique destiné aux possesseurs de téléphones mobiles multimédias souhaitant étendre leur capacité de stockage, DAVE (pour Digital Audio Video Experience) est un un disque dur portable format carte de crédit équipé d'une batterie, de sa propre puce de traitement des données et d'une triple connectivité WiFi (802.11 b et g), Bluetooth 2.0 et USB 2.0. Il affiche des dimensions de 61 x 89 x 12 mm pour un poids de 70 g.

Seagate devait initialement fournir aux fabricants d'appareils mobiles intéressés par son DAVE des interfaces de programmation dédiées en mars dernier, mais semble avoir pris quelques mois de retard puisque les premiers partenariats n'interviennent que début 2008. Pour que le DAVE révèle son potentiel, il faut en effet que les appareils que l'on souhaite lui connecter puissent communiquer directement avec lui, sans le truchement d'un ordinateur.

Chez Sanyo, c'est un caméscope haute définition, le VPC-HD1000 qui, le premier, saura envoyer ses contenus à destination du DAVE. D'après les deux fabricants, il serait capable de gérer l'enregistrement du flux vidéo directement sur le disque dur de Seagate avec en encodage en MPEG4. Alors que cette gamme de caméscope se cantonne théoriquement aux cartes SDHC de 4 ou 8 Go, il devient donc ici possible de disposer de 60 Go de stockage, accessibles au moyen d'une connexion sans fil.

Avec HarmanBecker, division du groupe Harman dédiée à l'automobile, Seagate prévoit de proposer un dispositif capable de se connecter au DAVE de façon à en lire les contenus directement depuis un ordinateur de bord ou un autoradio.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page