David Bianovici, Relevant Traffic : “Notre objectif est de fournir des clics plus qualifiés”

08 janvier 2008 à 17h20
0
Responsable de Relevant Traffic France, david-bianovici présente cette société spécialisée dans la gestion de campagne de liens sponsorisés, également éditrice de logiciels permettant d'optimiser le retour sur investissement des annonceurs.

00FA000000724530-photo-david-bianovici.jpg
David Bianovici
JB -David Bianovici bonjour. Comment peut on présenter Relevant Traffic ?

DB -Relevant Traffic se positionne comme intermédiaire et éditeur de solutions spécifiques avec l'objectif premier de fournir à ses clients les visiteurs (les clics) les plus qualifiés. C'est-à-dire ceux qui sont en phase avec l'offre du site. Faire rencontrer l'offre et la demande : tel est notre crédo. Cela nécessite donc de rechercher les canaux d'acquisition on-line les plus rentables : les moteurs de recherche et les comparateurs de prix sont les meilleurs sources de trafic qualifié, et de mettre en place des outils et des procédures permettant de mesurer et optimiser l'arbitrage entre ces différents canaux.

JB -Votre maîtrise des “pages d'atterrissage“ semble vous avoir permis de remporter plusieurs appels d'offre. Quel est son principe ? Comment facturez vous vos clients ?

DB -Notre principe est de palier au déficit de transformation des pages du site dans le cadre de dispositifs publicitaires : liens sponsorisés, bannières...
Les raisons peuvent être multiples et nuire à la performance : organisation du contenu de la page, présentation, ergonomie, accessibilité des pages, lisibilité, temps de réponse du serveur...

Grâce à notre technologie et à l'expertise de nos équipes, nous construisons différentes pages que nous diffusons de façon aléatoire pour obtenir des échantillons représentatifs afin de confirmer ou d'infirmer les hypothèses retenues. Nous rentrons dans un processus itératif et prenons en charge l'ensemble des tests à effectuer pour nos clients. C'est une prestation globale avec du conseil et de la technologie que nous facturons 5 k€ pour la mise en place du test, 1 k€ par série de tests supplémentaires puis 2 centimes d'euro hors taxe par clic.

JB -Cette pratique ne risque t'elle pas d'être sanctionnée par les grands moteurs de recherche qui préfèrent vendre en direct les liens sponsorisés ?

DB -Non. Le client a encore le droit de garder la main sur les pages de son site...non il n'y a pas de risque.

JB -David Bianovici, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet