Un cadre pour partager des photos avec ses proches

Par
Le 26 décembre 2007
 0
00fa000000711172-photo-cadre-photo-shogo.jpg
Si les cadres photo numérique sont légion, les modèles dont le contenu peut être mis à jour à distance via Internet sont en revanche plus rares. Les cadres Shogo viennent ainsi investir ce créneau occupé par l'EX1011 de Kodak, le SPF-83V de Samsung et quelques autres modèles signés notamment Easterling et Wavestorm.

Contrairement aux modèles classiques qui se contentent d'afficher des photos ou des vidéos disponibles en local, les Shogo ont comme ambition de faciliter le partage d'un contenu multimédia via Internet. Le possesseur d'un cadre de la marque est invité à se créer un compte sur le portail MyShogo.com, portail par l'intermédiaire duquel il va ensuite configurer le contenu qu'il souhaite afficher. Ainsi, si le possesseur d'un Shogo peut bénéficier de photos en provenance de sources classiques (contenu local, photos présentes sur une clé USB ou une carte mémoire), il est également en mesure de télécharger des images en provenance d'albums en ligne hébergés sur des sites tels que SmugMug, Picasa et Flickr, puis de programmer des mises à jour automatiques. L'utilisateur peut également choisir de partager ce contenu avec des amis (des « Shogo Friends »), enregistrés sur le portail et équipés eux aussi d'un tel cadre. D'une façon plus générale, les Shogo font appel à un système d'auteur / administrateur qui permet à des membres d'une même communauté de s'échanger des images via leur cadre photo, chacun étant averti quotidiennement depuis son écran de l'arrivée de nouvelles images.

Côté spécifications techniques, ces cadres bénéficient d'un écran au ratio 4:3 (c'est-à-dire le format des images délivrées par les compacts et les bridges) d'une résolution de 800 x 600 pixels (pour les modèles 8 pouces). On note qu'ils sont également en mesure de délivrer des prévisions météo ou encore de diffuser des émissions radio, des vidéos en Mpeg 4 et des MP3. Outre leur connectique Wi-Fi qui leur permet de charger du contenu sans câble, ces cadres bénéficient enfin d'une batterie rechargeable qui permet de les changer de place sans contraintes.

Le Shogo sera décliné en trois modèles dont voici les prix et les caractéristiques :
  • 8 pouces de 512 Mo de mémoire interne : 249 euros ;
  • 8 pouces de 1 Go de mémoire interne : 299 euros ;
  • 11 pouces de 2 Go de mémoire interne : 389 euros.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11

Les dernières actualités

scroll top