Nokmote : programme gratuit pour transformer un Nokia N95 (8Go) en... Wiimote

Alexandre Habian
26 décembre 2007 à 12h22
0
0096000000711036-photo-nokmote.jpg
Après « RotateMe », « ShutUp » ou encore « YTPlayer », Samir Oueldi, un ingénieux développeur français, s'apprête à publier un nouveau logiciel gratuit baptisé « Nokmote ».

Celui-ci est compatible avec tous les Smartphones Symbian S60 dotés d'un capteur de mouvement, permettant d'utiliser certaines de ses fonctions pour détecter son inclinaison en temps réel. En outre, il est utilisable sur les smartphones Nokia N95 et Nokia N95 8 Go.

Avec des programmes comme RotateMe 2.0 qui permettaient déjà de faire basculer automatiquement l'écran d'un mobile S60 d'un mode paysage à un mode portrait en détectant la manière dont il est utilisé, c'est ici un nouveau pas qui a été franchi. En effet, avec « Nokmote », il est possible de se déplacer à travers les menus de son système d'exploitation... sans toucher à ses boutons physiques. Il suffira donc par exemple d'incliner un N95 vers la gauche pour simuler un appui sur sa touche gauche, à la manière de ce que propose déjà Nintendo avec sa Wii et ses Wiimote associées.

En plus de se déplacer à travers les menus du système, le programme permet également d'être utilisé dans de nombreux jeux Java, natifs (serpent) ou N-Gage. Et pour cela, mis à part les quatre directions traditionnelles, il est possible de « cliquer » (en poussant le mobile vers le bas) et de maintenir des touches appuyées (une inclinaison à gauche maintient la pression virtuelle sur la flèche gauche). La première version bêta du programme est actuellement distribuée aux donateurs du site de son éditeur. La version finale, et gratuite, du logiciel devrait être disponible avant la fin de l'année.

Modifié le 20/09/2018 à 15h53
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
scroll top