NVIDIA GeForce 8800 GT : pénurie et prix surgonflés

23 novembre 2007 à 14h04
0
000000A000439192-photo-logo-nvidia-geforce.jpg
Il y a bientôt trois semaines, NVIDIA lançait son GeForce 8800 GT, une nouvelle carte graphique DirectX 10 basée sur la puce G92. Offrant d'excellentes performances, la carte que nous testions dans cet article, nous a immédiatement séduit. Il faut dire que NVIDIA annonçait pour le lancement un prix relativement attractif de 249 euros TTC, tarif pour mémoire inférieur d'une centaine d'euros à celui du GeForce 8800 GTS, une carte moins performante que la nouvelle GeForce 8800 GT.

Ayant précipité le lancement du GeForce 8800 GT pour couper l'herbe sous le pied à AMD, dont les Radeon HD 3850/3870 s'annonçaient imminentes, NVIDIA savait pertinemment qu'il devrait composer avec des stocks restreints. Disponible en très faibles quantités, la carte s'est très vite vendue dans les jours suivant son lancement et depuis les stocks sont presque à zéro. Conséquence logique de la loi de l'offre et de la demande, la GeForce 8800 GT a très vite vu son prix monter à 279 euros TTC. On pensait que cette situation allait se calmer et revenir rapidement à la normale mais aujourd'hui, les quelques revendeurs en ligne ayant du stock proposent pour l'un un GeForce 8800 GT signé Leadtek à 309 euros TTC alors que le second propose la même carte à 349 euros TTC ! Soit le prix d'une GeForce 8800 GTS...A ces tarifs là, mieux vaut encore se rabattre sur les nouvelles Radeon HD 3850 ou 3870...

Bref, on ne félicitera pas NVIDIA pour ce lancement en catastrophe, sans stock et avec des prix annoncés qui ne se vérifient pas dans la pratique... Quant aux revendeurs, évidemment on ne peut pas leur en vouloir de gonfler leurs marges sur un produit très demandé...
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top