Brevets : Nokia réfléchit à de nouveaux mobiles à clavier

20 septembre 2018 à 15h53
0
Le numéro un mondial des mobiles se doit d'innover pour converser sa place dans le classement devenu de plus en plus concurrentiel de la téléphonie mobile. Et en attendant la sortie des premiers mobiles à écran tactile de la marque, Nokia a déposé aux Etats-Unis un brevet le 3 mai 2006 au sujet d'un prototype de mobile à clavier assez intéressant.

En effet, s'inspirant assez fortement des mobiles américains Sidekick (de Danger) proposés auprès de l'opérateur T-Mobile, le brevet en question laisse apparaître un mobile avec un écran pivotable renfermant un clavier qwerty complet. Une fois l'écran positionné en mode portrait, le mobile adopte une forme tout à fait classique alors qu'une fois positionné en mode paysage, c'est le clavier qui devient utilisable.

C'est donc décidément la mode de ce type de facteur de forme, la marque i-mate, avec son Ultimate 9502, ayant adopté également une fonction similaire pour son dernier PDAPhone. Toujours est-il que le brevet déposé par Nokia ne permet pas encore de savoir si un projet - bien réel cette fois - de mobile l'exploitant va voir le jour ou si il ne s'agit que d'essais pour tester la viabilité d'une telle offre.

015E000000675842-photo-brevet-clavier-nokia.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo teste la publicité dans les PDF d'Adobe
Le format PDF 1.7 devient une norme ISO
Google synchronise Outlook et Google Calendar
OVH domine le marché français des registrars
Office 2007 SP2 prendra en charge l'ODF et le PDF
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page