Brevets : Nokia réfléchit à de nouveaux mobiles à clavier

Alexandre Habian
Publié le 22 novembre 2007 à 16h57
Le numéro un mondial des mobiles se doit d'innover pour converser sa place dans le classement devenu de plus en plus concurrentiel de la téléphonie mobile. Et en attendant la sortie des premiers mobiles à écran tactile de la marque, Nokia a déposé aux Etats-Unis un brevet le 3 mai 2006 au sujet d'un prototype de mobile à clavier assez intéressant.

En effet, s'inspirant assez fortement des mobiles américains Sidekick (de Danger) proposés auprès de l'opérateur T-Mobile, le brevet en question laisse apparaître un mobile avec un écran pivotable renfermant un clavier qwerty complet. Une fois l'écran positionné en mode portrait, le mobile adopte une forme tout à fait classique alors qu'une fois positionné en mode paysage, c'est le clavier qui devient utilisable.

C'est donc décidément la mode de ce type de facteur de forme, la marque i-mate, avec son Ultimate 9502, ayant adopté également une fonction similaire pour son dernier PDAPhone. Toujours est-il que le brevet déposé par Nokia ne permet pas encore de savoir si un projet - bien réel cette fois - de mobile l'exploitant va voir le jour ou si il ne s'agit que d'essais pour tester la viabilité d'une telle offre.

015E000000675842-photo-brevet-clavier-nokia.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.