Résultats AMD : pertes moins élevées que prévues

Alexandre Laurent
Publié le 19 octobre 2007 à 10h46
00C8000000586216-photo-processeur-amd-opteron-8347.jpg
Quelques jours après qu'Intel a fait état d'un bénéfice trimestriel en hausse de 43% sur un an, son rival AMD publie à son tour ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2007. La firme de Sunnyvale annonce une perte nette de 396 millions de dollars, soit 0,71 dollar par action, alors qu'elle affichait un an plus tôt un bénéfice net de 136 millions de dollars. Cette perte, qui comprend une provision pour charges de 120 millions de dollars, soit 0,22 dollar par action, liée au rachat d'ATI, est toutefois moins élevée que ce qu'indiquaient les prévisions.

Le chiffre d'affaires d'AMD s'établit quant à lui à 1,63 millliard de dollars, contre 1,33 milliard un an plus tôt. Les revenus de la firme ont notamment été portés par une progression de 41% des ventes sur le secteur des Processeurs à destination des ordinateurs portables sur le trimestre. AMD s'estime par ailleurs satisfait des résultats enregistrés par sa division graphique qui réalise un chiffre d'affaires de 252 millions de dollars, en progression de 29% par rapport au deuxième trimestre 2007.

AMD s'attend à des résultats en hausse pour le quatrième trimestre de l'année, traditionnellement le meilleur pour l'ensemble de l'industrie de la micro-informatique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles