Terminaison mobile : les tarifs baisseront au 1er janvier 2008

0
00432955-photo-logo-a-rcep.jpg
Après avoir obtenu le feu vert de la Commission européenne, l'Arcep baisse à nouveau les tarifs de gros de la terminaison d'appel sur les réseaux mobiles (TAM) en France métropolitaine. A partir du 1er janvier 2008, le tarif de la TAM (prestation d'acheminement des appels fournie par un opérateur à d'autres afin de leur permettre d'établir des communications vers leurs abonnés) va passer de 7,5 à 6,5 centimes d'euro par minute pour Orange et SFR, de 9,24 à 8,5 cts pour Bouygues Telecom.

L'association UFC-Que Choisir estime cette baisse « très insuffisante » et envisage de déposer une plainte devant le Conseil d'Etat, ont souligné Les Echos lundi 8 octobre 2007. Selon l'association de consommateurs, « les opérateurs français, compte tenu des économies d'échelle réalisées et de la maturité du secteur, ne peuvent pas connaître des coûts supérieurs à 1 centime d'euro ». Quant aux opérateurs, ils rappellent que la TAM en France « est déjà l'une des plus basses en Europe ».

Ces nouveaux tarifs seront encadrés 18 mois durant par l'Autorité de régulation (Arcep) « dans l'attente d'une harmonisation nécessaire des pratiques des régulateurs européens ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page