Microsoft entend s'imposer comme un média

0
0118000000606966-photo-steve-ballmer-imagine-07.jpg
Champion du logiciel, Microsoft entend également se construire une légitimité dans les médias. En présence de son PDG steve-ballmer, l'éditeur américain a organisé ce mardi à Paris une conférence intitulée "Imagine 07, if you think it you can do it" afin de présenter sa vision de l'avenir des médias et de la publicité.

"Les gens me demandent souvent si nous sommes désormais une société de média. Je réponds que Microsoft reste un éditeur de logiciels mais avec un fort intérêt pour les services en ligne, les médias et la publicité car les frontières entre ces univers sont en train de s'estomper à mesure que les loisirs numériques se démocratisent", a ainsi expliqué Steve BALLMER.

Au cours de la journée Chris Dobson puis Brian Mac Andrews sont venus présenter les nouvelles offres de microsoft-digital-advertising Solutions et APS/aQuantive, les nouvelles régies publicitaires du groupe. Les équipes de Microsoft ont également partagé leur réflexion sur l'avenir des moteurs de recherche avec windows-live-search, de la télévision par internet (IPTV) avec MediaRoom, des Jeux Vidéo avec Xbox Live et la régie Massive, du cinéma ou encore du téléphone mobile, grâce à une présentation de marc-henri-magdanelat, CMO de Screentonic, autre acquisition récente de Microsoft.

Loin de la bureautique ou du progiciel, le groupe américain présente désormais ses différentes environnements : Windows Vista, Windows Mobile, MediaRoom, Xbox, Windows Live, MSN, Zune, Surface, Office Live, etc., comme autant de supports publicitaires potentiels pour les annonceurs. Un environnement parfaitement exploité par Paramount, pour le lancement du film "Transformers" cet été, qui a par exemple combiné des bannières interactives sur MSN.com et des agents conversationnels sur windows-live-messenger, générant plus de 4,5 millions d'interactions en Grande-Bretagne et assurant le succès du BlockBuster. "Les médias numériques sont encore complexes mais il faut avoir un esprit de pionnier car ils offrent le meilleur retour sur investissement", a ainsi expliqué Stephen Hunt, Directeur Media chez Paramount Pictures UK.

Même si le quotidien de Microsoft reste la vente de bannières ou de liens sponsorisés, le groupe dispose en tout cas d'une impressionnante palette de formats pour séduire les annonceurs avec pour objectif, à moyen terme, de réaliser plus d'un quart de son chiffre d'affaires avec la publicité, un objectif parfaitement réalisable puisqu'il correspond au chiffre d'affaires d'un certain... Google.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Irène Toporkoff-Mayer :
Trois captures et une vidéo pour  Fury
PDAPhone GPS et 3G+ Glofiish X800 : sortie fin octobre avec logiciel GPS Garmin Mobile XT
FON s'invite sur 600 000 Neuf box Wifi
Un zoom de grande amplitude pour les pentaxistes
Trois questions à Peter Chou, CEO de HTC
Dassault Systèmes rachète Seemage, spécialiste de la documentation produit 3D
S730, Touch Dual, P6500 : présentation en images des nouveaux smartphones de HTC
Coentreprise Sony et Qimonda pour la mémoire
Haut de page