Les bannières AdSense de Google s'invitent sur YouTube

0
00FA000000604154-photo-youtube-adsense.jpg
D.R. ProBlogger.net
Un peu plus d'un an après avoir racheté YouTube pour près de 1,6 milliards de dollars, Google pense enfin à amortir son acquisition.

Après avoir proposé la personnalisation des lecteurs vidéos à ses utilisateurs (couleur, format, etc...), le site ProBlogger.com, relayé par Mashable, a découvert que YouTube y autoriserait désormais l'insertion de bannières AdSense, ce format de publicité contextuelle "au clic" de Google adapté aux pages de contenus.

Bien que le programme ne soit pas encore mentionné sur les sites de Google AdSense ou de Youtube, ProBlogger a réalisé des copies d'écran semblant confirmer l'existence de tests, en particulier sur les contenus premium.

Contrairement à ses concurrents Revver, qui rémunèrent directement les producteurs de contenu, ou DailyMotion, qui entend partager ses revenus publicitaires avec ses "motion Makers", YouTube semble ainsi privilégier la diffusion des vidéos en dehors de sa plate-forme, en proposant une source de revenus additionnelle aux bloggeurs adoptant son player vidéo.

Une stratégie qui pourrait ainsi renforcer le leadership de YouTube, une plate-forme qui attire désormais chaque mois plus de 100 millions de visiteurs uniques que Google entend bien monétiser grâce à sa plate-forme publicitaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page