Haut débit mobile : Verizon s'oppose à la FCC

01 juin 2018 à 15h36
0
00586228-photo.jpg
L'opérateur mobile américain Verizon Wireless s'oppose au régulateur US des télécoms à propos des fréquences mises aux enchères début 2008. En juillet dernier, la FCC (Federal Communications Commission) a révisé les règles entourant les fréquences dans la bande 700 Mhz, en mettant l'accent sur « la création d'un réseau haut débit interopérable et la disponibilité de nouveaux services broadband sans fil innovants ». A l'inverse de la pratique courante sur le marché mobile, la FCC s'est donc prononcée pour l'interopérabilité des dispositifs et des services.

L'ouverture des réseaux à tous les téléphones et applications mobiles (open access) ne fait pas l'unanimité. Verizon Wireless, pour sa part, a déposé un recours en début de semaine devant la cour d'appel pour le circuit du District de Columbia. L'opérateur accuse la FCC d'outrepasser ses compétences, d'agir de façon « arbitraire, capricieuse, contraire à la loi ».

La FCC n'a pas commenté, contrairement à Google. Prête à investir 4,6Mds de dollars dans les fréquences mises aux enchères, la société Internet trouve « regrettable » que Verizon utilise la justice « pour tenter d'empêcher les consommateurs d'avoir un choix de services innovants ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Plus d'Eurosport pour les abonnés de Neuf
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Greg Zémor  :
Darty se met aussi à la VOD avec Glowria
Alain LAIDET :
Le plein de captures pour  Tabula Rasa
Ten-Mobile avec Orange et forfait EDGE/3G illimité
Sera-t-il légal de désimlocker l'iPhone commercialisé en France ?
Cartes mères Intel P35 : le comparatif sur Clubic
Bertrand Serna, Microsoft DAS :
Haut de page