- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les tous récents Processeurs entrée de gamme Pentium E Dual Core d'Intel devraient prochainement profiter d'une nouvelle révision de leur coeur. Ainsi le stepping des puces passera de la version L2 à la version M0 et ce dès le 23 juillet. Au programme de cette nouvelle révision un mode Extended Halt étendu où la consommation du processeur pourra descendre à un minium de 8 Watts contre 12 Watts précédemment. Outre cette modification, Intel devrait apporter quelques petits changements d'ordre physique afin de faciliter la distinction de ces processeurs.
Après leur partenariat pour la diffusion exclusive de Roland Garros en Haute Définition cette année, France Television et Orange récidivent. En effet, un accord a été conclu entre les deux groupes pour proposer aux clients d'Orange (fixes et mobiles) les programmes de France Television en vidéo à la demande (VOD).
Comme prévu, Creative a finalement publié des Cartes sons X-Fi avec des jeux qui exploitent le mode HAL DirectSound sous Windows Vista. Sans ces pilotes, impossible de profiter des effets EAX avec d'anciens titres sous Vista.
D'après les dernières feuilles de route de la firme de SunnyVale, j'ai nommé AMD, le processeur connu sous le nom de code Lima ne verrait finalement pas le jour. AMD aurait en effet annulé purement et simplement ce processeur qui se devait être une version 65nm de l'Athlon 64. Simple-coeur, le processeur Lima devait accompagner les Sempron sur le créneau de l'entrée de gamme. Si Lima est évincé, AMD devrait tout de même continuer de proposer des Processeurs simple coeur sur l'entrée de gamme avec Sparta dont la sortie est prévue pour le mois de septembre de cette année. Le Sparta sera lui aussi gravé en 65nm et décliné avec 128 ou 256 Ko de mémoire cache de second niveau.
Une dose de décisionnel dans le webmarketing. Editeur de solutions permettant aux marchands d'être présents sur les principales plates-formes e-commerce (eBay, PriceMinister, Amazon,...), NetEven annonce la signature d'un partenariat avec l'américain Terapeak dont il distribuera le logiciel sur le marché français.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Comme beaucoup le redoutaient, AMD aurait annoncé le report du Phenom, son premier processeur quadri-coeurs dédié au marché grand public alors même que le Barcelona, la version serveur du Phenom, devrait si tout va bien sortir à la fin du mois d'août. Les Processeurs Phenom sont maintenant attendus pour le premier trimestre 2008 alors qu'ils devaient initialement voir le jour entre les mois d'octobre et novembre de cette année (voir Le Phenom d'AMD arrivera en novembre ?).
Promotion d'été aux Etats-Unis : la Business Software Alliance (BSA) promet jusqu'à 1 million de dollars, au lieu des 200.000 habituels, à ceux qui dénonceront l'utilisation de logiciels piratés dans leur entreprise. Cette opération coup de poing ne récompensera que « les rapports qualifiés ». Elle est associée à une nouvelle campagne radio et Internet qui se déroulera Outre-Atlantique de juillet à octobre 2007.
Si Guild Wars se porte comme un charme, tous les titres publiés par NCsoft ne connaissent pas forcément la même réussite. C'est ainsi qu'à peine plus d'un an après son lancement, Auto Assault devrait très prochainement être arrêté par l'éditeur coréen. Lancé le 13 avril 2006 en France et dans une grande partie de l'Europe, ce jeu de voiture futuriste et guerrier n'a visiblement jamais réussi à trouver son public et plafonnait depuis quelques mois à moins de 10.000 abonnés. Du coup, NCsoft vient de publier sur le site officiel du jeu un communiqué guère réjouissant pour les amateurs : l'aventure Auto Assault prendra définitivement fin le 31 août prochain...
Promotion d'été à la délation aux Etats-Unis : La Business Software Alliance (BSA) promet jusqu'à 1 million de dollars, au lieu des 200.000 habituels, à ceux qui dénonceront l'utilisation de logiciels piratés dans leur entreprise. Cette opération coup de poing ne récompensera que « les rapports qualifiés ». Elle est associée à une nouvelle campagne radio et Internet qui se déroulera Outre-Atlantique de juillet à octobre 2007.