Suite à son rachat, le cours d'AuFeminin.com s'effondre

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000000526368-photo-acquisition-aufeminin.jpg
Anne Sophie Pastel et Andreas WIELE
La spéculation s'arrête. Au lendemain de l'annonce de la prise de contrôle d'AuFeminin.com par le groupe allemand Axel Springer au tarif de 32 euros par titre, le cours de l'action du portail féminin s'est effondré mercredi matin de plus de 12%, pour se stabiliser justement sous la barre des 32 euros.

«Nous pensons que notre offre publique d'achat à 32 euros est très attractive et qu'elle reflète la valeur de l'entreprise. Succès ou pas de l'OPA, les deux scénarios nous conviennent» a indiqué Andreas WIELE, membre du directoire d'Axel Springer AG, fermant ainsi la porte à toute revalorisation de l'offre.

Il faut dire qu'à 32 euros par titre, l'offre d'Axel Springer valorise tout de même la société plus de 284 millions soit plus de 20 fois son chiffre d'affaires 2006. «Notre offre est basée sur 20 fois l'EBITDA attendu pour 2007. Nous considérons que c'est un multiple acceptable pour une société en croissance, avec de fortes marges et qui dispose d'une position de leader européen dans la presse féminine en ligne, un secteur qui capte désormais plus de 25% des investissements publicitaires» a ajouté Andreas WIELE.

Une réalité qui n'a en tout cas pas échappé aux marchés financiers puisque le cours de Network, éditeur notamment du portail Doctissimo, gagnait plus de 6,28% en cours de journée. A 66 millions d'euros de capitalisation boursière, le groupe pourrait désormais être la prochaine cible pour de grands groupes de presse, bien décidés à se repositionner dans l'internet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mises à jour: Kaspersky, Vista Transformation, AnyDVD
De nouvelles infos sur les prochains Microsoft Zune
Zanox, SmartAdServer : Axel Springer incontournable dans les outils publicitaires
MobiGenie, DJ Mixer, Mobile Web Server : Nokia lance 3 nouveaux logiciels gratuits
Autres fonctionnalités de Mac OS X Leopard
  Sword Of The New World  : le bêta test débute (màj)
Sony Ericsson ne proposera plus de mises à jour pour les smartphones P990, W950 et M600
Photoshop Lightroom 1.1 disponible au téléchargement
Les quatre premiers tests de l'Apple iPhone
Haut de page