Cap sur la mobilité pour la régie AOL

05 juin 2007 à 12h53
0
00FA000000512219-photo-aol-r-gie-mobile.jpg
Benjamin FAES
Désormais délesté de ses activités de fournisseur d'accès, réorganisé en 18 sites thématiques communautaires et enrichi de l'audience des portails et de plus de 50 sites éditoriaux, le «media» AOL n'entend pas se limiter à son audience de 21 millions d'internautes et met désormais le cap sur ...les mobinautes.

Marché naissant, l'internet mobile disposerait en effet d'un gros potentiel. Selon une étude CSA commandée par AOL, 94% des annonceurs considèrent le mobile comme un média de proximité, 75% le qualifient de média de masse et 49% estiment pouvoir s'adresser à des publics que d'autres médias ne peuvent pas atteindre.

Faisant suite aux rachats de ScreenTonic par Microsoft et de Third Screen Mobile par (maison mère d'AOL), le portail français dévoile ainsi une nouvelle offre baptisée "Régie Mobile AOL", basée sur l'adserver du groupe (AOL Adtech) et agrégeant l'audience des services AOL mobile, de médias indépendants sur les kiosques Gallery ou i-mode et prochainement de Neuf Mobile, un portail pour le moment encore en contrat avec SFR.

Malgré une audience encore modeste évaluée à 100 000 visiteurs uniques, AOL affiche de grandes ambitions sur ce média. "Nous excluons les opérations de croissance externe. Par contre, nous allons accompagner une partie des sites de notre réseau sur les mobiles et surtout signer des partenariats avec de nouvelles marques" précise Benjamin Faes, Directeur Général d'AOL.

Encore balbutiant en 2006 avec un chiffre d'affaires estimé à 20 millions d'euros, le marché de la publicité mobile attire en tout cas l'ensemble de l'industrie. Reste toutefois à savoir qui, des régies internet, des plates-formes de liens sponsorisés, des médias traditionnels ou des opérateurs, parviendra à séduire le plus grand nombre d'annonceurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page