Camera Raw 4.1 s’ouvre aux Fuji S5 Pro, Nikon D40X...

0
00FA000000452757-photo-appareil-photo-num-rique-fujifilm-finepix-s5-pro.jpg
Disponible sous la forme d'un plug-in pour Photoshop CS3, Photoshop Elements 4.01 (Mac) et 5.0, Camera Raw est une application qui permet à ces logiciels de prendre en charge les fichiers bruts (Raw) fournis par les appareils photo des principaux constructeurs. Les fichiers Raw contiennent les données originales enregistrées par le capteur ; à partir de ces données, le photographe effectue lui-même les corrections et les réglages souhaités. Cela se fait sans perte de qualité, à la différence de ce qui se passe lorsque l'on photographie et que l'on retouche en Jpeg (voir notre dossier : JPEG, Raw... Quel format pour mes photos ?).

La nouvelle version 4.1 permet à Camera Raw de lire les Raw de plusieurs appareils sortis ces dernières semaines : Canon EOS-1D Mark III, Fuji FinePix S5 Pro, Nikon D40X, Olympus E-410, Olympus SP-550 UZ, Sigma SD14, Phase One H 20, Phase One H 25, P 20, P 21, P 25, P 30 et P 45. Dans le même temps, a également mis à jour DNG converter, son logiciel qui assure la conversion des différents Raw propriétaires (NEF pour Nikon, CR2 pour Canon, PEF pour Pentax, etc.) en Raw DNG, seul Raw dont les spécifications sont ouvertes à tous.

Les mises à jour annoncées de Camera Raw et DNG Converter ne sont toutefois pas encore disponibles au téléchargement. Rappelons au passage que depuis la version 4.0, Camera Raw n'est plus compatible qu'avec Photoshop CS3, la dernière version en date du célèbre logiciel de retouche. Rappelons également à ceux qui n'auraient pas l'utilité de cette application à la fois très complète et très onéreuse, qu'Adobe édite désormais Photoshop Lightroom, un logiciel spécifiquement conçu pour les photographes et proposé au tarif plus raisonnable de prixsh:169083.
Modifié le 20/09/2018 à 14h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

51 plaintes déposées contre NVIDIA
Censure ? Blocage de YouTube au Maroc
WPP s'offre 24/7 Real Media pour 649 M$
La Chine renonce à imposer son propre format 3G
Portail multimédia en vue chez Vivendi Universal ?
VoIP : Deutsche Telekom investit dans Jajah
Toshiba équipera 20% de ses portables en puces AMD
Le Figaro rachète le portail culturel Evene.fr
Premier pack de missions pour  Battlestations : Midway
Le patch de  Test Drive Unlimited  en retard
Haut de page