Neuf Cegetel rachète l'opérateur Wifi Ozone

28 mai 2007 à 10h34
0
00507703-photo-ozone.jpg
Après AOL, Erenis, Club-Internet ou plus récemment TradingCom Europe, l'opérateur continue de miser sur la croissance externe en s'offrant Ozone, un opérateur Wifi parisien fondé par Rafi HALADJIAN. Encore non officielle, l'information a été révélée ce dimanche par le journal LeMonde qui précise que la transaction aurait été conclue le 21 mai dernier, pour un montant qui reste encore confidentiel.

Fondé en 2003, Ozone revendique le titre de "premier réseau pervasif" mais le déploiement relativement lent de la couverture (actuellement environ 65% du territoire parisien) n'a permis à l'opérateur de séduire que 5000 abonnés, essentiellement à Paris, auxquels s'ajoutent quelques milliers d'utilisateurs ponctuels sur les Hotspots Ozone du palais de Tokyo ou du Centre Georges Pompidou.

Cette transaction devrait en tout cas permettre à Rafi Haladjian de se consacrer entièrement à Violet, sa deuxième société, spécialisée dans la conception d'objets communicants comme le déjà culte Nabaztag, et à Neuf Cegetel de compléter sa couverture WiFi pour le plus grand bénéfice des utilisateurs de téléphones hybrides comme le Twin ou le tout nouveau Twin tact.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page