Lulu.com met des images Getty dans ses ebooks

24 avril 2007 à 17h59
0
00FA000000490075-photo-lulu.jpg
Après le texte : les images. Longtemps présentée comme une maison d'édition virtuelle, Lulu.com revendique désormais un positionnement de «plate-forme mondiale de publication de contenus numériques, d'œuvres et ouvrages en ligne».

Preuve de cette nouvelle ambition multimédia, la société annonce un partenariat avec la banque audiovisuelle Getty Images. « Tous les utilisateurs de Lulu, qu'ils soient créateurs amateurs ou professionnels ou organisations à but non lucratif, sont toujours en quête de photos de qualité à intégrer dans leurs ouvrages : manuels, romans, livres de photographies ou calendriers. Notre partenariat avec Getty Images va permettre aux utilisateurs de Lulu de disposer de nouveaux contenus et de les utiliser pour améliorer, compléter et valoriser leurs œuvres. » commente précise Bob Young, CEO de Lulu.com.

« Partenaire fournisseur de contenus de Lulu.com, nous sommes vraiment heureux de pouvoir élargir la visibilité de notre univers photographique vers des professionnels créatifs, tout en assurant un total respect de nos droits. » déclare pour sa part Duncan Beard, Directeur Commercial de Getty Images.

Reste à savoir si Getty Images ne prend pas le risque de soutenir un futur concurrent. Loin de se limiter aux livres et à l'instar d'une société comme Fotolia, Lulu.com devient désormais une véritable banque d'images en proposant aux photographes de vendre leurs clichés sur sa plate-forme...

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ubisoft annonce  Tom Clancy's Endwar
Le point sur les résultats financiers de Nokia, Motorola, Sony Ericsson et LG
Pinnacle Studio 11 : nouveau logiciel de montage
  Enemy Territory : Quake Wars  en quatre captures
Les ventes de jeux vidéo PC vont de mieux en mieux
<b>Joyeux Noël</b>
Neuf Cegetel officialise son offre fibre pour Paris
Paroles de chanson chez Yahoo Music avec Gracenote
Amazon pourrait ouvrir son music store en mai
Spb Phone Suite, pour ajouter des fonctions aux PDAphones Windows Mobile
Haut de page