N800 : Nokia dévoile sa nouvelle tablette Internet

08 janvier 2007 à 12h01
0
00FA000000435472-photo-nokia-n800.jpg
Nokia N800
Le Finlandais Nokia fait un pas de plus vers le marché des ordinateurs de poche. Près d'un an après la sortie de la première version de la tablette WiFi de Nokia nommée « Nokia 770 », c'est au tour de son successeur baptisé « Nokia N800 » d'être aujourd'hui dévoilé au CES de Las Vegas. Possédant un design plus travaillé et des caractéristiques techniques légèrement mises à jour, cette nouvelle tablette Internet ne possède toujours pas d'options de téléphonie, n'intégrant pas d'emplacement pour y loger une carte SIM.

Avec des dimensions relativement imposantes (75 mm x 144 mm 18 mm) pour un poids de 206 grammes, la tablette Nokia N800 ne souhaite donc pas remplacer un téléphone mobile classique, et ce malgré la possibilité d'utiliser Google Talk en Voix sur IP, mais souhaite être dédiée au Surf et à l'utilisation de certains programmes via son écran tactile. Pour cela, la tablette de Nokia possède un écran d'une résolution de 800x480 pixels pour 65 000 couleurs et un système d'exploitation GNU/Linux Maemo, une version dérivée du système Debian.

Pour le reste, la tablette Nokia N800 dispose de 128 Mo de mémoire RAM, de 256 Mo de mémoire Flash ROM, d'un port pour carte mémoire MiniSD (carte de 128 Mo en pack) et enfin, et c'est une nouveauté, d'une webcam intégrée. Comparativement à la précédente version de cette tablette, la Nokia 880 possède donc de meilleures performances générales, un clavier virtuel utilisable en plein écran, une meilleure utilisation de ses connectiques sans fil WiFi 802.11b/g et Bluetooth 2.0 et enfin cette caméra.

012C000000435473-photo-nokia-n800.jpg
012C000000435475-photo-nokia-n800.jpg

« les fonctions multimédia de la tablette Nokia N800 »


Côté logiciel, la tablette Nokia N800 possède une version 2007 de son système interne et permet à cette occasion d'inclure différents logiciels dont le navigateur web Opera 8 avec Flash player 7, une fonction d'appels vidéo depuis Internet ou un lecteur de flux RSS. Il garde de plus ses fonctions multimédia classiques avec le support natif des vidéos 3GP, AVI, H.263, MPEG-1, MPEG-4 et RV (Real Video) ou des musiques AAC, AMR, MP2, MP3, RA (Real Audio), WAV et WMA.

La tablette WiFi Nokia N800 est dores et déjà commercialisée aux Etats-Unis et dans quelques pays d'Europe (dont la France) pour un prix de 399 euros TTC. En option, il sera possible d'utiliser un kit de navigation GPS composé d'un récepteur GPS Bluetooth et d'un logiciel de navigation développé par Navicore. Enfin, dans le courant du premier semestre 2007, il sera possible d'utiliser sur le N800 le logiciel de Voix sur IP Skype.
Modifié le 18/09/2018 à 15h08
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top