Deepfish : navigateur web en préparation pour smartphones Windows Mobile

Par
Le 22 décembre 2006
 0
Si certains systèmes d'exploitation mobiles sont dotés de un voire deux navigateurs Web exploitables, la plateforme Windows Mobile semble intéresser de plus nombreux développeurs qui cherchent à améliorer les usages en matière de surf mobile. Jusque là, il était possible d'utiliser différents navigateurs Internet sur la plateforme Windows Mobile de Microsoft dont Internet Explorer Mobile (intégré dans le système), NetFront, Opera Mini, Opera Mobile ou ThunderHawk. Cette fois, c'est un nouveau navigateur web baptisé Deepfish pour les Smartphones sous Windows Mobile qui est en préparation.

Deepfish supporte les résolutions QVGA des derniers smartphones du marché et possède la particularité d'intégrer un module de zoom évolué fortement inspiré du navigateur S60 pré installé sur les derniers smartphones Symbian S60 3ème édition. Deepfish permet ainsi premièrement d'afficher à l'écran une page web compressée complète, non adaptée aux petits écrans des smartphones.

D'un simple clic, il est possible de sélectionner une zone de cette page pour y accéder en plus gros plan dans un format désormais adapté aux écrans des smartphones. Le déplacement à travers la page est alors des plus classiques, possible via les boutons D-Pad du terminal par exemple. A l'écran s'affiche alors une zone spécifique comportant une miniature de la page complète ainsi que l'endroit d'où le zoom a été tiré pour se représenter la page dans son ensemble.

Pour le reste, encore en phase de développement, le navigateur Deepfish permettra d'effectuer des recherches sur les pages web, de gérer des favoris ou encore d'afficher une barre d'adresse complète. Reste à savoir quand sera disponible un tel navigateur et si il réussira à percer dans un marché devenu aujourd'hui très concurrentiel.

0140000000428475-photo-deepfish.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top