Kewego s'associe à SeniorPlanet et Clermont 1ere

Jérôme Bouteiller
18 décembre 2006 à 13h11
0
00426033-photo-kewego.jpg
Dans l'ombre de YouTube, une nouvelle génération de jeunes pousses parvient à se faire un nom dans la vidéo interactive. Après son partenariat avec M6, dont elle fournit la plate-forme vidéo communautaire Wideo.fr, la société Kewego, fondée par les serial "entreprenautes" Michel MEYER et Olivier HECKMANN, annonce coup sur coup deux nouveaux partenaires : SeniorPlanet et Clermont 1ere.

Malgré un positionnement éditorial visant clairement les "séniors", la plate-forme vidéo de SeniorPlanet semble allègrement piocher dans les contenus proposés par les jeunes téléspectateurs de M6. "L'engouement à l'égard de la vidéo sur le web ne se limite pas à la jeune génération, il était donc stratégique pour de lancer une plateforme vidéo " indique Thierry CASSEVILLE, Président du Directoire de Senior Planet, dont le nouveau site video.seniorplanet.fr pioche allègrement dans les contenus de Wideo, une plate-forme quand à elle destinée aux adolescents.

Outre l'accord avec SeniorPlanet, Kewego annonce également un partenariat publicitaire avec Clermont 1ère, une chaîne de télévision locale auvergnate filiale du groupe de presse La Montagne. Comme la société le fait déjà avec une quinzaine d'autres chaînes de télévision locale, Kewego introduit un système d'annonce TV bon marché, s'appuyant sur un outil de publication sur internet. "La solution de KEWEGO est utilisée par plus de 600 annonceurs locaux et couvre une audience de plus de 10 millions de téléspectateurs. Elle révolutionne aujourd'hui le marché de la publicité locale en permettant à TOUS les annonceurs de communiquer à la télévision pour des budgets inférieurs à 200€ par mois." explique un représentant de la société.

Contrairement à DailyMotion, qui entend devenir une véritable marque média, Kewego confirme ainsi son positionnement "BtoBtoC" en développant de front son audience, des sites en marque blanche, des solutions d'entreprise et une régie publicitaire pour la télévision interactive. Une stratégie finalement assez proche de celle de Google, désormais propriétaire de YouTube, qui multiplie également les tests dans le domaine de la publicité vidéo.
Modifié le 18/09/2018 à 14h31
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top