France Telecom n'achètera pas de nouvelle SSII

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 décembre 2006 à 11h44
00426041-photo-didier-lombard.jpg
Didier Lombard
La convergence entre informatique et télécom a ses limites. Malgré les rachats successifs des sociétés de services informatiques Diwan (juillet 2005), Neocles (Octobre) ou plus récemment de Silicomp (début décembre), le groupe devrait mettre un terme à sa politique d'acquisitions.

"Nous avons achevé notre programme d'acquisitions. [...] Des sociétés comme ou Atos sont des sociétés de services informatiques généraux [...] nous ne voulons pas aller jusque là. Nous voulons nous limiter aux services limités aux télécoms" explique Didier Lombard, PDG du groupe, dans un entretien au journal économique LesEchos.

Depuis quelques mois, France Telecom menait une politique d'acquisition afin de doter sa filiale Orange Business Services de nouvelles compétences en matière de développement informatique.

"L'acquisition de Groupe Silicomp s'inscrit dans la stratégie de France Télécom de fournir des solutions et services de communication convergents dédiés aux entreprises et de développer sa position sur ce marché. Cette acquisition complète l'offre d'Orange Business Services dans les domaines des services d'intégration des réseaux d'entreprise et des applications critiques communicantes" expliquait il y a quelques jours Barbara Dalibard, Directeur Exécutif, Orange Business Services.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.