IDC confirme le déclin des PDA

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 novembre 2006 à 00h00
Le cabinet d'études IDC confirme le déclin des ordinateurs de poche, cannibalisé par les Smartphones, navigateurs GPS et autres baladeurs multimédia

D'après le dernier rapport du cabinet d'études IDC, le marché du PDA continue irrémédiablement sa chute avec 1.1 million d'unités disponibles à travers le monde au troisième trimestre 2006, soit une baisse de 15.4% par rapport au trimestre dernier ou 31.3% par rapport à la même période l'année passée.

Si le marché des PDA est cannibalisé par l'arrivée des systèmes autonomes de navigation GPS, par les smartphones ou par les derniers baladeurs multimédia du marché, il continue tout de même d'être populaire avec 1.1 million d'unités disponibles au troisième trimestre 2006, mais beaucoup moins que les années précédentes, ceci étant principalement dû au manque de renouvellement des terminaux, de moins en moins nombreux.

Au niveau des marques d'ordinateurs de poche les plus populaires, Palm est le premier du classement avec 450 000 PDA écoulés pour 40.9% de parts de marché, suivi par (240 000 unités et 21.8% de parts de marché) mais distancé par , Mio et Sharp qui ont respectivement 9.5%, 9.5% et 3.6% de parts de marché.
En terme de développement du marché, si Palm, HP et Dell ont une croissance négative de respectivement 8.2%, 40.0%, 4.4%, il est tout de même à noter que Mio et Sharp s'en sortent la tête haute avec un taux de croissance de 5.0% et 207.7%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles